• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Steve

sur Alain Soral, nouvelle tête pensante du FN et persona non grata à Sciences Po


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Steve (---.---.82.206) 4 décembre 2006 12:09

Soral est un gros malin ! Son engagement au FN n’a rien de surprenant : Il suffit de lire « Jusqu’où va-t-on descendre ? », publié en 2001, pour s’en appercevoir !

Plus étonnant est le ralliement objectif de Dieudonné au vote Le Pen. Je l’écoutais l’autre jour fustiger l’antiracisme - à l’instar de son ennemi juré Alain Finkielkraut qui compare lui aussi l’antiracisme au stalinisme - et prétendre que le racisme n’existait pas, ou du moins que les militants du FN n’étaient pas plus racistes que d’autres, et je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer dans la tête de ce garçon...

Dieudonné était un artiste populaire, le chouchou du show-biz parisien et de la presse bien-pensante. Un jour, il a fait un sketch, maladroit, pataud, lourdingue sur un colon israëlien, et là, un déchainement médiatico-politique s’est emparé du comique. Rapidement, il a compris que rien ne serait plus comme avant, que sa carrière était foutue, qu’il ne tournerait plus dans un film, lui qui sortait du triomphal « Astérix » avec Alain Chabat... Il a vu ses « amis » du spectacle lui tourner le dos, bref, il a vu son monde s’écrouler en 5 minutes, juste à cause d’un sketch...

Comment un homme de 40 ans, chouchouté, adulé, respecté pour son talent, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain, aurait-il pu ne pas tomber dans la parano ?

Surtout si cet homme a un certain fond de mégalo, d’orgueil, auquel s’ajoute une culture politique et historique approximative, qui fait qu’il peut se laisser entraîner à tous les vents (mauvais) !

S’il n’y avait eu l’hystérie collective suite au sketch chez Fogiel, il n’y aurait pas eu de poignée de main Le Pen/Dieudonné. Mais notre société à besoin de se fabriquer des « monstres ». On a besoin de se faire peur, et pour ça, un nègre islamo-facho-antisémite, c’est une aubaine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès