• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de furio

sur Ce que dit Nicollin ne regarde pas que lui…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furio furio 3 novembre 2009 18:00

Ne justifiez pas l’injustifiable ! Un président de la République se doit d’avoir un comportement irréprochable autre que ce talonetto qui a déshonoré la fonction pour des lustres.Bref passons.
Pour en revenir à cette soi-disante « homophobie du bon Louis ». C’est quand même bien beaucoup de ramdame pour pas grand chose. Si Nicolin appelle Pedretti « tarlouze » Est ce une insulte ? Il aurait pu aussi employer « blonde » « salope » « pute »« négro » « connard » « arabe » etc...Dans ce florilège il faut retenir que le mot devient une insulte quand l’interpellé ressent ce mot comme une insulte.
Les jeunes qui ont une largesse d’esprit de bon aloi passent leur temps à « s’agresser » verbalement, est ce qu’il viendrait à l’idée de quelqu’un de traduire devant un tribunal un jeune qui appelle son pote « tarlouze » « fiote » ou que sais je ?
Non ! Alors je rejoins assez bien ce bon roi Louis de Montpellier pour dire « foutez la paix aux gens qui se bastonnent et s’insultent. 
Le comportement de Pedretti n’a pas été du tout exemplaire sur le terrain, c’est lui qui agresse le joueur de Montpellier Costa, excellent joueur au demeurant. Par contre en dehors je lui tire mon chapeau pour ses paroles.

Ce sont les »homophobes« qui s’ignorent qui entendent le mot »tarlouze« comme une insulte. Et j’ai regardé les spécialistes. Pour eux, dire à quelq’un que c’est une »tarlouze" ( entendons homosexuel) c’est une insulte !!!! Et toutes les personnes du plateau comme certainement la Ligue qui jugera le cas n’ont vu que l’insulte.

Traiter quelqu’un de nazi, nazillon, de collabo, voila des insultes avérées. C’est bien le mot employé qui permet de qualifier l’insulte. Dire à quelqu’un que c’est un homo, ce n’est pas une insulte, dire à quelqu’un que c’est un noir ce n’est pas une insulte.
Bon allez je vais manger ma tarlouze de pote. A+



 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès