• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xenos

sur De Galilée à Darwin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xenos (---.---.90.174) 20 novembre 2006 19:54

vous avez posté des liens de groupes de pressions, de lobby dont la neutralité de conviction est on ne peu plus douteuse. vous avez posté des liens de groupes, ce qui signifie que vous partagez leurs méthodes, qui ont la facheuse tendance a isoler un fait pour en faire une conclusion généralisé.

par contre vous vous épargnez la rigueur qu’il se doit dans le jugement apporter a un groupe, d’apposer des liens montrant que d’autres faits et autres conclusions infirment et contredises les dires de ces lobby.

vous faites le pari de propager une seule version des fait, ce qui en langage francais constitue une forme de propagande. bien plus encore vous émettez un jugement a partir de ces dires, comme un jugement prononcé dans les heures les plus noires de l’empire soviétique ; faisant une justice expéditive ou seul l’accusation a droit de parole. vous n’avez pas la rigueur nécessaire a juger mais vous vous addonnez a juger, confortez que vous etes par vos propres haines.

vous n’avez pas la rigueur intellectuelle de vous questionner sur le bien fondé de leurs accustations.

je me demande si sur des sujet sur l’immigration vous allez cherchez vos renseignement sur le site du FN.

est-ce que pour expliquer le monde juif moderne, vous vous fiez au protocole des sages de sion ?

est ce que pour expliquer le monde musulman vous allez chercher vos explication au vatican ?

est-ce que pour expliquer la religion vous allez chercher conseil pres de personnes athées ?

c’est la tout votre probleme. vous emmettez un jugement public sur une population donnée en dépit des regles communautaires qui régissent notre république et la liberté de culte ; cela signifie que viser un groupe du fait de ses croyance tent a lui remettre en cause son droit a la liberté de culte. comme l’a a nouveau rappellé le président de la république, juger un groupe sur ses croyances est contraire a la loi. pourtant vous participez au jugement de valeur des croyances d’un groupe, vous portez l’anatheme sur un groupe en critiquant (dénigrant) ses croyance. la liberté d’expression est un fait en france tant que celle ci n’encourage pas á la discrimination, et au désordre public.

hors, fort est de constater que la marginalisation outranciere qui est fait de ce groupe de croyant entraine selon les rapport de police et les plaintes déposé, une augmentation du nombres de violence subit par les personnes TJ et les biens TJ.

je vous rappellerais ce que déclara un des accusé nazi durant son proces a Nuremberg : le crime ne commence pas lorsque résonne le bruit du fusil mais lorsque se dessine la propagande. le crime commence par la propagande.

cet homme était le numéro 2 dans le ministere de la propagande (voir les entretiens de Nuremberg)

de ce fait, vous participez comme bon nombres d’idiot utiles a un combat d’arriere garde digne des heures les plus noires de l’inquisition religieuse en stigmatisant un groupe religieux.

vous portez de ce fait, atteinte a un ensemble de nos concitoyens au prétexte qu’ils ne partagent pas vos croyance et qu’ils sont l’objet de critiques venant de personne dont vous leurs reconnaissez l’autorité.

a ce propos, il y avait une autorité et une littérature pour justifier de la justesse de l’infériorité du noir, des scientifiques , des éthnologues ; l’infériorité du noir en est elle pour autant effective ?

alors arretez de vous cacher derriere des liens et des groupusculent dont il a été démontré leurs partialités et leurs méthodes douteuse. (jugement de la cour européenne des droits de l’homme, rapport de l’ONU, littérature de sociologues et spécialiste en religion accusent tous la france et ses groupusculent de contrevenir a la loi et aux droits de l’homme, de partir dans une croisade idéologique qui n’a aucun fondement légal)

je reprends vos dire pour que vous ayez la rigueur intellectuelle de préciser vos dires.

— comprenez que j’ai le plus grand respect pour les religions en général, et la foi chrétienne en particulier...il n’existe aucun rapport entre la foi chrétienne et les Témoins de Jéhovah

question : si vous respectez les religions en général en quoi le doute que vous estimez sur la christianité des témoins de jéhovah importe t’il ? ne respectez vous pas TOUTE les religions meme non chrétienne ? quels sont les preuves attestant de la christianité ou non des témoins de jéhovah ? pouvez vous définir ce que le christianisme ?

— -Il s’agit d’une secte qui fait des milliers de victimes chaque année...

des exemples s’il vous plait ? un secte qui cause des victimes chaque année aurait elle eu le soutient des syndicats de police qui ne lui trouve rien a redire ? aurait elle eut le soutient du conseil d’état qui lui accorde son statut de religion avec comme préembule qu’elle ne cause aucun trouble a l’ordre public ? de quels victimes voulez vous parler ? de ceux qui ont péri dans divers attentat ? de ceux qui on péri sous le glaive de personnes combattant au nom de dieu ? de ceux qui subirent la dictature extremiste athée dans les pays de l’est durant l’ere soviétique ? de qui parlez vous lorsque vous vous inquiétez des nombreuse victimes ?

pour rappel, vous avez un grand respect pour les religions en général ; ces méme religions dont on peu retranscrire leurs victimes : guerre, croisade, terrorisme au nom de dieu, etc... mais vous estimez que ce ne peut étre le cas de personne qui se sont surtout fait remarqué par leurs absence de bellicisme et leurs désir de vivre en paix, jusqu’a ce que cela leur coute la vie. ou sont les victimes dont vous parlez et qui ferait qu’elle peseraient bien plus lourd dans la conscience collective afin de leurs jetter toute cette haine a contrario des religions du monde ? comment arrivez vous a donner du respect a des religions dont l’histoire peut témoigner de leurs crimes et ne pas donner de respect au TJ dont on cherche encore leurs crimes ? quelle est la cohérence de votre propos et la rigueur de votre démarche ?

— -D’ailleurs, en considérant les Témoins de Jéhovah comme tantôt des victimes tantôt des délinquants, je ne fais que tirer les conséquences de leur actes au vu de ce que je lis dans la presse constamment et qui devrait vous révolter au lieu de vous inspirer de la curiosité voire de la compassion.

vous partez du principe qu’ils sont responsable de leurs propres malheur. ayez la rigueur d’expliquer de quelle délinquance il s’agit, d’apporter des faits qui ne résulte pas d’un ou des cas isolés mais d’une généralité prouvé et partagé. vous ne faites qu’avancer des accusation sans en fournir de preuves.

vous suggérez un péril TJ au meme titre que les nazi suggererent un péril juif. ils allérent de contre vérité en désinformation ; ils allerent en multipliant par 3 la population juive afin de concrétiser un prétendu péril. vous usez des memes méthodes et vous vous cachez derriere des sites comme d’autres se cacherent derriere mein kempf.

— -qui causent des ravages dans les familles qu’elles infiltrent.

vous partez d’un poistulat au relan raciste qui consiste a dire que les TJ infiltrent les familles. en vertu de quoi ce langage ? en vertu de quoi les juifs, les musulmans, les catholiques enseignent les familles et en vertu de quoi les TJ infiltrent les familles ?

qui plus est, les ravages familliaux trouvent en france comme en europe, des raisons externe a l’influence des TJ.

pour rappel la désagrégation familliale et le divorce touche 1 francais sur 3, 1 parisien sur 2. le taux de divorce chez les TJ est extremement faible et tres loin de la moyenne nationale. alors en quoi les faits confirment t’ils vos dires ? ayez le rigueur d’expliquer pourquoi les non TJ divorcent plus que les TJ tout en appuyant votre prédicat qui est que les TJ font des ravages dans les familles.

— -Vous cherchez une liste non exhaustive des ignominies commises par ces cancer de l’humanité ?

voici donc une insulte qui marque chez vous un extemisme que ne rejetterait pas un membre de l’extreme droite.

je finirais par cette citation d’un journaliste italien au sorti de la seconde guerre mondiale : les témoins de jéhovah sont de paisibles citoyens qui respectent les lois et qui payent leurs impots. ils vivent en conformité avec leurs enseignement ce qui les ammenent a vivre en paix avec chacun. des lors, s’attaquer a ce genre de citoyen est un barometre édifiant d’une société qui vire vers le fascisme.

mais la encore, bien entendu : l’enfer c’est les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès