• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Le naufrage littéraire de VGE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 22 septembre 2009 14:09

SALUT ARMAND

« Tête blanche et queue verte » c’est le poireau, c’est pourquoi on appelle les généraux français de la sorte .

A part ça je persiste et signe : Giscard fut au moins un bon président voire un très bon mais il y a un tel concensus pour le foutre aux chiottes qu’il est même inutile d’en discuter .

Maintenant je dois admettre que l’Homme Giscard était imbuvable et qu’apparemment il vire gateux .

Triste ! Mais rappelons quand même qu’il a fait une belle guerre et n’a jamais porté la francisque ni fréquenté Bousquet , ni organisé un attentat bidon sur sa personne . il a été victime d’un mauvais procès à propos des diamants de Bokassa et c’est sa vanité qui l’a perdu en refusant de se défendre . Il a su prendre des décisions courageuses comme d’envoyer la légion sur Kolwesi ce qui était une première ; il a en même temps envoyé l’Armée au tchad Opération Tacaud pour y faire autre chose que de la figuration (CF Manta en 83 sous Mitterrand.)
Il a évité en 1976 alors que tout était prêt , je le sais j’en étais, d’ envoyer des soldats français se faire tuer sans garanties au Liban : Bilan 70 morts Drakkar compris à mettre au passif de tonton aussi en 83 .

J’espère qu’un jour des historiens honnêtes feront le bilan des trois présidents ; Giscard, Mitterrand, chirac et que les vérités reçues en prendront un coup dans l’aile .

Un simple coup d’oeil aux chômeurs et au déficit laissés par Giscard en fin de règne devrait suffire à confondre ses détracteurs .

Vive la république quand même ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès