• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur La messe en latin bientôt près de chez vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE (---.---.122.157) 12 novembre 2006 11:11

BONJOUR A TOUS EN CE JOUR DU SEIGNEUR !

Heureusement surpris par la qualité des interventions et le faible , voire nul , niveau de trollisme . Et pourtant nous sommes partis d’un article pas trés bon ,en tout cas assez partisan .

Je suis trés heureux des orientations données par Benoit XVI visant à réintégrer dans le giron de l’Eglise les disciples de Mgr Lefèbvre dont le seul péché était d’avoir voulu maintenir une tradition qui jusqu’à Vatican II n’avait jamais choqué personne et qui était mondialement admise .

Pour avoir vécu à la sortie de l’adolescence le traumatisme qu’a connu l’Eglise catholique et plus particulièrement l’eglise de france je sais le pas qui a été franchi cette fois ci dans le bon sens .

A cette époque en l’espace de deux ans les eglises se sont vidées , bon nombre de paroissiens qui n’étaient pas des théologiens de haut niveau mais qui avaient leurs habitudes se sont senti floués et ont décidé de rester chez eux . Ce n’est évidemmment pas la seule cause de la désertification des lieux de culte mais cela y a contribué .

Pendant plussieurs années chacun disait la messe à sa manière et il a fallu remettre de l’ordre dans un clergé qui était devenu fou . Passer du jour au lendemain de la soutane à la chemise à fleur c’est un peu rude et cela manque de transition .

Quand on parle d’apostasie parceque les catholiques français pour nombre d’entre eux se sont arrangé une religion qui leur convient en occultant ce qui ne leur convient pas , je suis d’accord .

Comment ne pas admettre qu’ une religion doit être exigente . Ce n’est pas un self service .

Le culte n’est pas obligatoire et chacun a le droit de s’abstenir et même de ne pas croire .Si l’on se dit catholique cela représente un certain nombre d’exigences comme le fait de se dire Juif ou musulman .

Dernier point pourquoi les ordres monacaux recrutent ils mieux que le clergé séculier ? Parceque les régles sont plus dures .

Ite missa est !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès