• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Cohn-Bendit joue les Materazzi face à un Bayrou proche de la fin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 6 juin 2009 20:57

Bayrou est sans doute un bon politique, mais préparé, ce coup, je n’y crois guère. Je doute qu’il pouvait anticiper une réaction aussi virulente de Cohn Bendit. N’est pas Machiavel qui veut, et le risque eut été trop important. Bayrou a simplement fait une erreur de réaction, mais on a vu bien pire, même de la part de politiciens célèbres (le coup du bruit et de l’odeur de Chirac était 100 fois pire, et pourtant il fut élu peu de temps après...).

Ce qui est en revanche génant, c’est ce haro sur Bayrou, quand on a suivi l’intégralité de l’émission. De bonne guerre de la part des opposants (bien que venant de l’uMP, quand on se soubvient du « Salope » adressé par Devedjan à propos de Mme Comparini, cela fait sourire), c’est plus limite de la part de la presse : qui a relevé les nombreuses accusations de « menteur » adressées à Xavier Bertrand, l’attaque violente portée par Philippe de Villiers à Cohn Bendit, les remarques de Mr Mélanchon à Mme Chabot (et je ne parle pas de Mme Le Pen).

Pour le reste, je pense que l’ADLE et les Verts travailleront ensemble au parlement européen sur beaucoup de sujets, et d’abord pour évincer Barroso, même s’il y a une nette divergence sur l’adhésion de la Turquie par exemple (Cohn Bendit y est très favorable, contrairement à Bayrou). Les relations politiques ne se décident pas sur la base d’un différent ponctuel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès