• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur Hadopi... les réserves d'un élu UMP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 8 mai 2009 14:31

Mr Fournier se fait démonter par Deneb et Pendragon mais je ne comprend pas trop pourquoi, il refuse l’HADOPI et propose sensiblement une licence globale (à ceci prêt que la license globale doit être optionnelle, on *choisit* de payer par mois aux artistes en échange de pouvoir télécharger), je ne vois dans son intervention aucun passage ou il brade la culture. Ce serait bien de soutenir les élus UMP qui osent s’opposer à Sarko 1er plutôt que de leur chercher des poux. Merci à vous Mr Fournier.

Après je pense aussi qu’on fait trop d’honneur à l’hadopi en la qualifiant simplement d’obsolète, elle établi des précédents extrèmement facheux.

- Ainsi elle autorise une autorité administrative à prendre N’IMPORTE QUELLE mesure pour faire cesser des téléchargements illégaux, article 5 de la loi, la routine deux avertissements-coupure de connexion n’est que la démarche *conseillée*. Basiquement 5 bouffons choisis par la grosse Albanel peuvent décider de vous envoyer en garde à vue.

- Peine multiple, à aucun moment dans la loi il est dit que la sanction hadopi se substitue aux 3 ans de prison et 300 000€ d’amende d’antan. on peut très bien se prendre une avalanche de peines !

- Présomption de culpabilité, ça a déjà été assez décrit.

- Rien sur la taxation des supports numériques, pourtant on ne taxe PAS un produit sur une utilisation potentielle illégale. Le papier OCB n’est pas taxé sur la potentielle utilisation pour fumer de la marie-jeanne, les seringues ne sont pas taxées sur la potentielle utilisation pour l’héroine.

- Les utilisateurs sont forcés de payer une connexion à laquelle ils n’ont plus accès ! C’est exactement comme forcer un prisonnier à payer chaque mois le loyer de son ancien appartment, ou à forcer à un type qui a perdu son permis d’acheter régulièrement de l’essence, pour ne pas pénaliser les industries affectées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès