• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Luciole

sur Elkabbach : abuser du pouvoir tue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Luciole 25 mars 2009 13:40

Quelle déplorable démarche que cet article et ce livre sur lequel il s’appuie. Si vous voulez débattre de la question du pouvoir, de l’abus de pouvoir, des collusions entre pouvoir politique et pouvoir de la presse .... pourquoi donc prendre une seule personne pour cible ?... pourtant les exemples n’auraient pas manqué, se souvient-on par exemple de l’affaire Botton où un certain PPDA était impliqué...

Je n’ai ni sympathie ni antipathie particulière pour Elkabach, je dirais plutôt moins que plus, mais je trouve cette démarche très suspecte, et abominablement écoeurante. On voit d’ailleurs les commentaires que cela inspire, une curée où chacun y va de dégager son fiel sur la personne, sans réelle argumentation, juste en fonction de ses préjugés, vraisemblablement politiques, et selon le camp où on le situe.
C’est ainsi que procède la démarche raciste : on ne juge pas la personne en fonction de son individualité et de ses caractéristiques propres, mais en fonction de son appartenance à tel ou tel groupe.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès