• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de andré

sur Benoit XVI est-il chrétien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andré 23 mars 2009 05:30


"En Afrique la lutte contre le Sida passe par la protection des femmes, et il est possible d’interpréter les déclarations du Pape dans ce sens là."

Si les femmes africaines comptent sur la déclaration du pape pour être protégés, je leur souhaite bonne chance. Monsieur Lyon, êtes-vous de ceux qui croient que nos "valeureux" soldats sont à Kaboul pour protéger les femmes ? Pierre Perret écrivait : "Y’a pas plus con que l’arbre qui donne son ombre au bucheron". Perret avait tord, il y a la femme qui s’en remet à l’église catholique pour protéger son son corps et son intégrité. Vous voulez un dessin ? Vous n’avez rien lu récemment à propos d’une gamine brésilenne de neuf ans ?

Monsieur Lyon, ce que vous écrivez à propos des difficultés propres à l’Afrique dans la lutte contre le sida est tout à fait vrai. Pour rappeler ces vérités, il était absolument inutile de prétendre que l’auteur ne les connaissait pas parce qu’il était philosophe et qu’il n’avait probablement jamais mis les pieds en Afrique. Qu’en savez-vous ? Moi, pour un, je n’ai jamais mis les pieds en Afrique. Les problèmes que vous soulevez, je les connais. Les connaissant, j’aurais pu comme vous m’auto-discerner un titre de spécialiste en la matière et pour m’assurer que ce titre ne me soit pas contester, j’aurais pu comme vous reprocher à l’auteur qui ne les mentionnait pas dans son article qu’il était de ce fait à coté de ses pompes. Un article, monsieur Lyon, ce n’est pas une thèse de doctorat. Vous auriez pu compléter les informations sans dénigrer l’auteur. Votre façon de procéder est loin de vous honorer. Le texte de monsieur Reboul est concis et consistant. Sous prétexte de vouloir nuancer, vous insultez plus de 60% des lecteurs (non-spécialiste de l’Afrique comme vous) qui ont apprécié la vision de monsieur Reboul. À l’avenir, monsieur Lyon, utilisez toute l’eau dont vous disposez pour arroser l’incendie. Inonder un détecteur de fumée ne fait pas de vous un grand pompier. Vous aviez des choses importantes à amenez sur la table. Vous l’avez fait. Dommage toutefois que vous ayez vomis dans le plat. Vous cherchiez sans doute à me nourrir. C’est raté. Vous m’avez coupé l’appétit.










  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès