• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Non, Madame, Monsieur, les extra-terrestres n'ont pas envahi la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 13 décembre 2008 12:17

Comme film vous auriez pu citer Contact, avec Jodie Foster. Un des rares films sérieux sur le sujet et non ces loufoqueries vaguement comiques pour les dimanches d’été.

Ce film retrace la vie d’une scientifique qui existe réellement, son scénario travaillé par Carl Sagan, un astrophysicien qui travaillait sérieusement sur le sujet.

Mieux, 2001 L’Odyssée de l’Espace, livre et film traitant de notre relation avec des extra terrestres bien plus génialement qu’aucun autre livre et film.

Le Jour Où la Terre s’Arreta, de 1951 revisité (jeu de mots, les visiteurs, tout ça) en 2008 par l’autre fou de Kenu Reeves.

Planète Interdite, des années 1950, traitant d’une manière originale mais réaliste d’une mission humaine débarquant sur une planète habitée par des êtres des milliers de fois plus évolués que nous.

Et autres films mythiques et passionnants sur le sujet.

Je ne parlerai pas des Rencontres du 3ème Type et ET, choses hollywoodiennes pour faire rêver les gosses mais sans la moindre compétence scientifique.


Sans compter la panoplie de livres écrits par des astrophysiciens, même Hubert Reeves, Jean Heidmann, Aslfred Vidal Madkar et Nicolas Pranzos s’y sont collés.

Tout ce dont vous parlez relève plus du mythe populaire que d’une pseudo réalité scientifique.

http://setiathome.berkeley.edu/

Où comment transformer votre pc qui ne vous sert que de minitel amélioré en supercalculateur scientifique à la pointe de la recherche sur la recherche de signaux intelligents dans l’univers.

http://www.boincsynergy.com/stats/index.php
Presque 1 millions de participants sur 250 pays tout de même. C’est tout simplement le plus gros caclul scientifique jamais réalisé de toute l’histoire de l’humanité. Et le nombre de paraticipants augmente tous les jours.

Ca c’est du sérieux et du concret.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès