• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Jamais Mahomet n'a prêché la guerre contre l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 10 octobre 2006 18:05

BONJOUR A L’AUTEUR

Vous vous situez trés bien dans la tradition des officiers « Arabisants » de l’armée française qui à la suite de Lyautey étaient passionnés de culture arabo islamique . Certains se sont converti secrêtement à l’islam , mais tous étaient des puits de science dans leur domaine et consultés par les responsables de tout bord .

Votre article est trés interessant mais la contradiction apportée par patrick Adam ne l’est pas moins .

S’il s’agit simplement de comparer deux approches et d’en faire une estimation , j’en suis incapable car le sujet est bien complexe pour un non spécialiste . Si par contre il s’agit à partir des sources de l’islam en tant que pouvoir militaire et religieux de mieux définir ce qu’est réellement le monde musulman d’aujourd’hui et l’état d’esprit qui l’anime je ne vous suit plus.

En effet la personnalité et les actes de Mahomet m’importent peu dans la mesure où de toute évidence il existe un courant trés fort anti occidental , anti chrétien comme anti juif dans le monde musulman d’aujourd’hui qui n’a pas ses sources dans le coran mais dans des interprétations multiples et variées.

Pour faire court tout rapprochement historique est aussi anachronique lorsqu’on parle des Arabo musulmans de nos jours en se référant à l’époque de mahomet ou de saladin que lorsque les Musulmans parlent des chrétiens en se référant aux croisés .

Je suis allé sur votre site et je vous félicite pour vos travaux de recherche historique .

Respects à l’ancien .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès