• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Remarque-Claire

sur Sarkozy rattrapé par son passé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Remarque-Claire 27 août 2008 08:10

J’aime bien cet article parce qu’il met en question la moralité de Sarkosy, sa relation à la vérité.

Je pense qu’il existe une autre interprétation de son intervention à Maille, beaucoup plus radicale.

En réalité, cette intervention est une opération marketing qui vise à faire oublier toutes les immoralités de Sarkosy. Sarkosy accuse les autorités françaises d’avoir été immorales, pour essayer d’effacer le sujet de sa propre immoralité. Il revient sur la guerre en Afghanistan pour essayer d’effacer l’effet malencontreux de son rire au sujet des soldats décédés.

Il faut retenir cela à mon avis : lorsque Sarkosy est en faute, il lance une démarche marketing visant à accuser quelqu’un dautre de sa faute.

Ainsi, vous lancez une discussion pour savoir s’il est ou non honnête, et cela lui donnerait presque une chance d’échapper au jugement. Alors qu’en réalité,il essaye de masquer le fait qu’il a été immoral.

Regardez ; dans le débat contre Ségolene Royal, il avait déjà utilisé ce procédé. Il l’avait accusée de perdre son sang-froid parce qu’elle avait un peu haussé le ton. En réalité, il trainait un lourd passé d’homme qui s’énerve à tout propos, comme dans l’histoire du carcher. La suite a montré qu’il n’a aucun sang-froid. Et ce jour-là, il avait accusé Royal de perdre son sang-froid par calcul marketing, pour essayer d’effacer sa propre turpitude en la reportant sur l’autre.

Dans son discours à Maille, son hypocrisie est manifeste. Il ne pense pas un mot de ce qu’il dit. Il fait du marketing d’accusation en miroir, pour fausser son image.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès