• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur L'astronaute et les ovnis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 26 août 2008 14:27

@ Oudin57,

Je n’ai pas d’interprétation à donner sur les UFO, E.T et autres, ce sont des sujets trop compliqués pour moi. Ce n’est pas effectivement que je soit "contre" doctrinalement, mais ce sont des phénomènes qui sont sujets à tellement d’interprétations subjective que j’estime que c’est perdre son temps, et je suis contre le fait de perdre mon temps.
Je ne m’intéresse qu’à la physique fondamentale, qui est expérimentale aussi bien que théorique.
Si les foudres en boule vous intéressent je vous mets un bouquin en Anglais et en .pdf par le physicien russe Yuri Ratis, son explication me semble très sensée.
http://dl.free.fr/mGkv5RwMz

Je vous mets également ici http://dl.free.fr/nKkh3v8wp
 un petit film réalisé au Max Planck Institute de Berlin l’année passée, une production de plasmoïde à courte durée de vie. Pour obtenir de la foudre en boule il faut effectivement une décharge électrique dans de l’eau , mais pour que la durée de vie soit longue et la structure de dissipation stable il faut que le pulse soit très court, ce qui n’est pas le cas ici, mais cela donne des idées. La notion de brièveté du temps est importante, on arrive dans des notions mathématique de continuité, non dérivabilité, ce qui la caractéristique de la topologie fractale fixée par Benoit Mendelbrot il y a déjà une trentaine d’année. Physique fractale dont les tenants en France ne sont pas arrivés à exploiter finement.

Puisque le phénomène Hessdalen vous intéresse je vous mets ici http://dl.free.fr/jgk5fDK27
un document pdf assez gros (+5Mo) par un physicien Massimo Téodorani, papier qui me semble faire le tour de la question sans donner de réponse.

Si vous voulez d’autres documentation scientifiques sur des sujets baordés, vous le dîtes, j’ai des petits stocks..

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès