• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py

sur Parents... attention aux trous que creusent vos enfants dans le sable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2008 10:21

Salut Brieli67,

 

 

"qui ont su un jour faire sauter les Pv......

Un devoir d’explications et de sincérité s’impose Papy !"

 

Aller zou quelques explications sincères de P@py !

 

Faire sauter des PV !, c’est vrai qu’il y à quelques décennies pour un ami etc , un flic pouvait faire sauter un PV , c’est à dire qu’il demandait une indulgence à l’agent verbalisateur, tention ,ce n’’etait pas une garantie 100%, car ce dernier disait OK,... et envoyait le PV quand même ! ( surtout si le contrevenant sur de son appui ... avait un tant soi peu « agacé »le verbalisateur !

 

Le rendement !

 

J’ai été 1O ans motard 3 en CRS,( 67/69 ) et 7 en police urbaine (73/79 ).. mes chefs ont toujours essayés de me lourder au motif que j’étais pas assez répressif,...mais Ils n’ont pas réussis,j’étais assez demerde pour faire du bon boulot ( aspect sanitaire des denrées alimentaires, sécurité des transports scolaires ,un jour j’ai immobilisé un car scolaire en surcharge de passages ( des collégiens ) le couloir central était bondé, et il y avait même des momes assis sur le tableau de bord !

 

A l’urbaine quand nous rentrions de contrôle de vitesse,... souvent pour les plus grandes vitesse,...une demande d’indulgence avait déjà était demandée par un collègue soit du commissariat,( ou d’un autre ) ou bien d’une gendarmerie,si le contrevenant avait été correct , en général, elle était accordée,... mais de notre propre chef,nous prenions les vitesses les plus basses c’est à dire celles à la limite ( 81/82 pour 60 en agglomération ) et dans la limite également ou le contrevenant avait été correct d’office nous lui accordions l’indulgence. (Un rapide coup d’oeil sur l’annuaire, et si ce dernier avait le téléphone nous lui annonçons la bonne nouvelle.

 

T’in une anecdote,.. un jour en rentrant de contrôle de vitesse, nous avons trouvés sur notre bureau,... un jambon entier ( dans la matinée nous avions verbalisés le livreur d’une grosse boucherie)

Le lendemain matin,nous sommes allé au magasin rapporter le jambon, il y avait pas mal de monde, et nous avons dit au patron que son livreur avait du faire une erreur de livraison, car nous n’avions jamais commander ce jambon !!!!

 

T’in une autre,elle ce pase au commissariat de Saint-Tropez, le commisaireest est en congé, c’est un inspecteur qui fait fonction,...et il nous donne l’ordre d’aller verbaliser des véhicules en stationnement interdit vers la place des lices ( celle des boules )

Rendus sur place, ( c’est la semaine avant Pacques ) nous constatons en ef fet qu’il y a 3 à 4 véhicules( fourgons et camionnettes ) en stationnement interdit mais qui ne gênent pas la circulation, en fait les véhicules des artisans qui préparent les magasins pour la saison.

De retour au poste nous informons le faisant fonction que nous avons pris l’attitude de ne pas verbaliser en expliquant les raisons.

Ce dernier n’a pas ampprécié, puisqu’il a envoyé une deuxieme équipe ( de nouilles molles)...qui eux ont verbalisés ( fin du premier acte)

 

Deuxième acte :

 

Un quart d’heure plus tard, le faisant fonction me convoque dans son bureau,... et me menace de me faire convoquer chez le directeur départemental à Toulon ?... pas de problèmes que je lui réponds, j’aurais de ce fait l’occasion d’évoquer le stationnement tous les jours de la voiture de ta femme sur l’emplacement réservé police,...et tes misions journalières à titre perso à ta banque.... l’incident a été rapidement clos !

 

Bon faire flicard maintenant avec mon fichu caractère..........

 

Maintenant avec les boites à malices automatiques, il n’y a pas de passe droit,ce n’est pas plus mal, il y a deux ans, j’ai moi même été flashé à 23 H 30 à 99kmh sur une nationale avant Brignoles ( Var ) punition 45 €

 

@+ P@py



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès