• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spyc

sur Energies renouvelables : Al Gore appelle les USA à une nouvelle ruée vers l'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spyc 24 juillet 2008 17:17

@Tcheub : il y a une nette différence entre de l’optimisme et réver éveillé !

L’Allemagne est certe plus développée que nous dans le domaine des énergies renouvellables, mais cela est plus que compensé par leurs centrales à charbons et par le fait qu’on n’estime pas du tout les conséquences à long terme des éoliennes (santé/environnement).

Les USA ne peuvent pas être résumé à la Californie et encore mois à la minorité de californiens qui ont les moyens de se payer une voiture hybride. Ils ne représent qu’une minorité non représentative de l’état d’esprit américain (croire le contraire serait d’un angélisme suicidaire).
Si on commence à changement à l’américaine (tel que vous le décrivez) cela va être le début d’une débandade générale (pas moyen d’avoir des normes environnementales identiques, idem pour les subventions, etc ...).

Ceci-dit il est plus que nécéssaire de pousser au développement des énergies renouvellables dont on maîtrise les conséquences : solaires thermiques/photovoltaïque, géothermie, courants marins (reste à démontrer l’inocuité), et de garder le nucléaire en attendant de trouver mieux (ce sera toujours un moindre mal comparé au centrale charbon/gaz)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès