• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Marchés publics de l'ANPE : les professionnels au bord de la crise de nerf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 3 juillet 2008 18:32

@ Bonjour Elder
Ce sont justement ces structures tentaculaires et sans scrupule qui savent y faire pour conserver leurs marchés avec l’ANPE. Elles n’hésitent donc pas à s’aligner sur le moins disant pour être sûr de remporter le marché. A vil prix au besoin, car de toute façon, elles feront, comme vous le dites, leur petit business sur le dos de leurs formateurs vacataires (ou stagiaires) mal payés et sur le dos indirectement des chômeurs.

Le dumping n’est d’ailleurs pas une bonne solution et dire que l’ANPE fait bien de baisser ses tarifs au motif que ce genre de prestataires sont de toute façon trop bien payés pour ce qu’ils font, est un raccourci dangereux, car au final, le marché va à ces exploiteurs d’abord.
Je crois qu’il est nécessaire de promouvoir les audits qualité, avec contrôles sur pièces des références des formateurs, du prestataire et les liens contractuels réels avec les employeurs. De plus, je crois avoir lu sur le forum qu’une personne chargée de ces marchés aurait déclaré se moquer de la qualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès