• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coati

sur Déclaration stupéfiante de Benazir Bhutto au sujet de la mort d'Oussama Ben Laden


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coati coati 2 janvier 2008 14:18

Petite Digression.

La coopération économique et stratégique entre Arabie Saoudite et EU est ancienne (années 30) et très solide. La dynastie des Saoud s’est installée et survie grâce au soutien américain qui maitient dans le royaume sunnite un important dispositif militaire assurant sa protection, malgré une désapprobation populaire croissante. En échange les états-Unis ont un accès (très) priviligié aux puits saoudiens.

D’autre part les pétro-dollars ainsi générés sont massivement investis dans l’économie américaine qui voit donc son argent lui revenir comme par magie en plus de cargaisons de pétrole bon marché. Ingénieux non !

Bien que des désaccords sont apparus de temps à autre (crise pétrolière de 73) cette alliance ne s’est jamais démentie.

En plus développé : http://www.irenees.net/fr/fiches/acteurs/fiche-acteurs-285.html

Oussama n’est rien d’autre qu’un prince richissime qui dans sa jeunesse dorée a dû picoler, faire la fête et baiser des putes, à l’instar surement de tous ces connards de princes saoudiens.

Las des plaisirs faciles il a décidé de partir à l’aventure. Alors il s’est fait recruter par les services secrets de la puissance tutélaire, à savoir la CIA, pour partir défendre des musulmans en Afganhistan... contre les communistes, ça tombe bien.

Et puis, comme la nouvelle mafia qui dirige ces veaux d’américains, a eu besoin d’un méchant pour son plan de communication, elle lui a demandé de faire comme s’il était plus un agent secret et avait décidé de mener le jihad. Vous connaissez la suite.

Pour les sceptiques de la « théorie du complot » sur le 11 septembre, je rappellerais qu’il est avéré que les attentats de Moscou, tuant plus de 200 russes en 99 et ayant motivé la reprise de la guerre en Tchétchénie, sont le fait d’une branche dissidente du FSB (anciennement le KGB). Certes il s’agit de la Russie, mais voilà tout de même un monstrueux exemple de manipulation à grande échelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès