• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Villiers-le-Bel deux ans après Clichy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 27 novembre 2007 16:44

Puisque on parle de police de proximité, la réaction d’un député UMP du val d’Oise

« Hugues Portelli, sénateur-maire UMP d’Ermont, dans le Val-d’Oise, a réclamé mardi »le retour à une police de proximité« pour éviter des incidents tels que ceux qui se sont produits dans son département. »Bien qu’UMP, je suis partisan du retour à une police de proximité, parce que dans ma commune je sais très bien qu’il y a certaines équipes de CRS, ce n’est même pas la peine de les faire venir parce que si elles viennent on sait qu’il y aura de la bagarre« , a expliqué M. Portelli sur RTL. »Il faut faire un travail de proximité avec des policiers qui connaissent le quartier et qui ont l’habitude d’y travailler au quotidien« , a-t-il insisté. A son arrivée au ministère de l’intérieur en 2002, Nicolas Sarkozy avait supprimé la police de proximité instaurée par la gauche à partir de 1997. (avec AFP) »

Et ce n’est pas le seul ! Sarko osera t-il remettre en cause une de ses décisions (controversée), demandées par ses élus, pour le bien de tous ?

Rêvons un peu, mais sa réaction sera intéressante quant à la dimension étatique du personnage (cad homme d’état acceptant de remettre en cause ses décisions ou obtus préférant couler le monde plutôt que d’avouer une erreur)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès