• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Villiers-le-Bel deux ans après Clichy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred 27 novembre 2007 15:33

"Fred,

le respect n’est pas en cause ici, ou du moins tel que vous le voyez.

la faute à la société non plus et encore moins l’éducation des parents de cette« jeunesse-racaille ».

il faut je crois rapeller une evidence que ns oublions un peu trop rapidement ; les sociétés, quelles quelles soient , font des choix ; et celle qui héberge les individus dont il est question ici a fait le choix délibéré d’ignorer l’existence de ces individus ,de ne pas les considérer en quelque sorte.

une minorité allocthone exclue n’a pas les moyens pour convaincre la majorité autocthone que ce choix n’est pas nécessairement le meilleur pour personne.et que peuvent les malheureux parents immigrés à ça ?rien !

le reste ns y sommes .ça n’excuse rien mais ça explique tt.

c’est la faute à personne mais juste des choix que la société majoritaire fait ,a fait et continue à faire.

en exluant ces populations dès l’origine, la société majoritaire, accueillante et demandeuse de cette main-d’oeuvre bon marché ,croyait ss doute faire le meilleur choix possible .ce qui peut l’être par ailleurs."

Quand on fait un choix d’émigrer dans un autre pays, on sait que l’on va devenir un expat et que l’on sera traiter différemment et que l’on pourra aussi souffrir du racisme. Envoyer des Mexicains en Algérie demain et je peux vous dire que vous retrouverez les mêmes phénomènes communautaires. C’est un phénomène naturel que de repousser ce qui est différent, c’est triste mais c’est comme ça.

Ces populations ont droit à tous les mêmes services publiques que la population autochtone, elles peuvent donc s’éduquer à un niveau identique voir supérieur (les français ne sont pas terribles au niveau niveau supérieur). Bizarrement, il semblerait que les services publiques de type CAF et ASSEDIC soient plus utilisés que ceux de l’enseignement. La vie dans les banlieues n’est pas une fatalité, l’éducation peut permettre de s’en sortir mais dés lors que les parents ne poussent pas leurs enfants à travailler dur c’est dur que ça devient plus compliqué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès