• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alake

sur Villiers-le-Bel deux ans après Clichy...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alake Alake 27 novembre 2007 10:28

Il serait bien qu’on arrête de généraliser en parlant « des banlieues ». J’habite en Seine-Saint-Denis depuis 28 ans et je n’ai jamais eu aucun problème et ma ville n’a pas brûlé pendant les émeutes (je ne dis pas ça particulièrement pour l’auteur mais pour les journalistes en général)

« Evidemment la thèse de l’accident apparait surprenante » Avez-vous déjà croisé une de ces minis-motos ? moi oui,en voiture et j’ai eu la peur de ma vie. Lorsqu’une personne est assise là-dessus et que vous êtes en voiture vous ne voyez que la tête (et encore).

Le problème est que si le véhicule impliqué avait été une voiture particulière ça n’aurait été qu’un tragique accident du à l’inconscience de deux jeunes. Mais parce qu’il s’agit d’une voiture de police ça devient le prétexte à créer des émeutes. Un certain nombre de ces « jeunes » (je déteste cette appellation) en ont profité pour piller des magasins.

J’en avais les larmes aux yeux ce matin en voyant qu’ils ont brûlé une bibliothèque que leurs petits frères et soeurs, avec leur école, ou que des personnes qui ne peuvent pas s’acheter de livres fréquentent.

S’ils ont la « haine » comme ils le disent si bien, pouquoi ne pas aller s’en prendre aux champs élysées et aux nantis et brûler leur « quartier » (je n’aime pas ce mot non plus) ?

Je suis triste de voir qu’ils ne sont pas capables de s’exprimer avec des mots smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès