• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ernst

sur Associations, artistes et politiques unis pour dénoncer la corrida !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ernst 3 octobre 2007 23:48

Il est certain que la corrida n’est plus ce qu’elle fut. Banderilles trop nombreuses, châtiment (pique ) trop long.

Cependant, ces bêtes splendides n’envient pas le sort des vaches à lait, à la chaîne et immobiles sur des claies de fer, forcées à la traite électrique sur des chaînes de montage, sans, de leur vie, voir ou manger un seul brin d’herbe, sans avoir jamais vu la couleur du ciel. La corne de leurs sabots s’écrase, leuirs genoux gonflent. Et, Messieurs, dames, vous buvez leur lait industriel sans mouffeter. Que dire de l’élevage des porcs ?... Les dents et les couilles arrachés, ils sont jetés dans le noir, forcés eux aussi à l’engraissement par une nourriture immonde et trop salée qui les force à boire et boire encore leur pâtée liquide, les barreaux de leur cage d’acier imprimés dans la chair.je vous passe les détails de l’abattage. C’est pire que tout ce que vous pouvez imaginer. Vous allez au combat pour eux ?... Eux sont des millions, des milliards, les taureaux de combat quelques centaines, élevés en plein air, en pleine nature au moins pendant quatre saisons.Aimés, respectés et soignés comme des fils de famille.

Avez vous assisté à l’AÏd ou à la tabaski africaine. Des millions, des milliards de moutons abattus devant la porte par des non professionnels dans des conditions atroces, égorgés à petit feu pour que le sang coule bien ?... Vous allez au combat pour eux ?...

Alors, foutez moi la paix avec un rituel millénaire qui implique le courage d’un homme et pas d’un équarisseur. Un homme qui se bat selon des règles dont la première est d’affronter une bête fauve face à face. Et croyez moi, c’est très gros un taureau, ce n’est pas une vache landaise et on n’est pas à interville.Et personne ne vous force à vous présenter aux arènes, mais au moins, respectez une tradition et un goût qui, pour ne pas être vôtre, n’en reste pas moins celui de gens qui sont aussi citoyens que vous.

Et qui adorent leurs chats et leurs chiens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès