• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de justice

sur L'Iran poursuit son programme nucléaire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

justice (---.---.170.93) 6 septembre 2006 13:14

Le président du parlement iranien, Haddad-Adel Gholam-Ali a souligné la nécessité de terminer la centrale électrique de Boushehr dans les délais précisant que cela ne pourrait que contribuer à la promotion de la future coopération entre l’Iran et la Russie.

Selon le bureau de presse du parlement, Haddad-Adel lors d’une réunion avec le responsable de la cour suprême de Russie, Vicheslav Lebedov, a qualifié la centrale électrique atomique de Bushehr de symbole de coopération fraternelle entre les deux pays.

Qualifant également, les relations entre les deux pays tant aux niveaux bilatéral et international de très importants, il a déclaré que « nous devons tirer profit de toutes les occasions de renforcer la coopération entre les deux pays. »

Pour ce qui concerne les développements dans les relations internationales et donc de ladite coopération juridique entre les pays, Haddad-Adel n’a pas manqué d’évoquer le combat contre le terrorisme, la contrebande, le trafic de drogues aussi bien que la contrebande humaine qui ont constitué quelques-unes des questions les plus importantes.

Une des questions importantes concernant la coopération entre les deux pays est le sujet des droits de l’homme, transformée en issue politique et prétexte à interférer dans les affaires d’autres pays, a rappelé le président du parlement iranien.

(Vicheslav Lebedov, pour sa part, a qualifié la coopération avec l’Iran de très importante)

Il a qualifié sa visite en Iran de « très convenable » et a déclaré au cours de ce voyage qu’il a eu des négociations très importantes dans le domaine de la coopération juridique avec les responsables iraniens.

Le responsable de la cour suprême de Russie a ajouté que le renforcement et la consolidation juridique bilatérale est le fruit de la coopération, des relations amicales, de la confiance et du bonne disposition existant entre les deux pays.

Le responsable de la cour suprême de Russie est arrivé dans Téhéran dimanche à la tête d’une délégation juridique russe de rang élevé. Il a rencontré le responsable du pouvoir judiciaire et le président de la cour suprême iranienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès