• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lefranc-tireur

sur Arguments en faveur de l'historicité des évangiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lefranc-tireur lefranc-tireur 22 juillet 2007 00:40

par Emile Mourey (IP:xxx.x42.184.186) le 19 juillet 2007 à 18H50 @ Forest ent «  »« Non ! le sujet était l’historicité des évangiles. Mon argumentation était de retrouver une logique presque »militaire« dans ce mouvement d’opposition au pouvoir hérodien . »«  »

Ben justement le voilà, votre gros problème, maitricule mourey...

Le Jésus, vous savez, le christ, il est pas venu manipuler les armes, il est venu manier l’esprit. Et ca , les militaires, ils peuvent pas comprendre. Même les anciens ex saint cyriens .

Surtout que si vous aviez un minimum lu cette très belle histoire, vous auriez pu lire quelques passages où il s’oppose à toute action musclée... C’est qu’il est tout en subtilité, Lui .

Alors, vouloir donner une perception militaire de l’office du christ, c’est une sacrée histoire de cochons, ça ...

«  »« et de retrouver chez l’historien Flavius Josèphe des événements relatés dans les évangiles sous forme de paraboles ou de textes codés, donc plus faciles à diffuser »à la barbe de l’occupant« (recoupement du renseignement). »«  »

Ce qu’il pourrait y avoir de codé dans cette histoire de paraboles, maitre nourey, c’est que Jésus, qui était le Christ , c’est qu’il a prévu il y a 2000 ans qu’il reviendrait maintenant qu’il y a plein de paraboles sur les toits de nos maisons . C’est pas un esprit de militaire qui peut comprendre ces codes cachés, non ! Et que même maintenant les paraboels elles sont remplacées par les cables et compagnie ( pas militaire, hein ) alors ca veux dire que maintenant son office est plus profond encore qu’avant. Et c’est sans parler de l’orifice de certains autres ...

bon, okay, je sors sur ce coup ...

Alors confier la recherche historique à maitre mourey, ou la preuve de la véracité du christ à mourey, c’est comme je l’ai soulevé, c’est comme attendre des juifs qu’ils étudient les preuves et instruisent les chrétiens sur la véracité de Christ .

Car s’ ils le reconnaissaient, ca signifirait qu’à l’époque leurs ancêtres se sont trompés . Donc s’ils reconnaissent l’existence du christ en jésus, ca signifirait que par définition ils ne peuvent plus être juifs ...car ce qui a distingué les chrétiens des juifs est cette reconnaissance du christ en JC par les uns et dans l’attente de sa venue car pas reconnu en JC par les autres...

Mais ce qui poserait quelques problèmes pour l’équilibre géopolitique au proche orient ... Quelle bazar en perspective, hein.

Alors qu’à la différence des mourey, les juifs, ils semblent intelligents eux. Pas qu’instruits . enfin

Okay, je sors je dis plus rien ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès