• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Arguments en faveur de l'historicité des évangiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 21 juillet 2007 19:58

Aux lecteurs d’Agoravox,

Monsieur Mourey est pris d’une panique croissante quand il sent bien que ses mensonges et supercheries sont découvertes et mises à nu.

Ci-dessous, pour parfaire l’instruction des lecteurs, j’ai remis une « réponse » de Monsieur Mourey.

Le pauvre homme y confond le site VOX DEI et l’OPUS DEI, alors que c’est lui qui a cité ce site internet fondamentaliste (et non pas catholique)le premier !!!

Il confond une tablette assyrienne avec un « rouleau » !!!

Il parle d’une attaque contre un lecteur !!! Là, on se perd en conjectures sur l’historicité de la chose....

Il annonce que je conteste une traduction d’un assyriologue, alors que l’article est en FRANCAIS et que j’ai relevé, comme TOUS les historiens et archéologues l’ont fait (mais pas lui), les trucages et falsifications effectués par un chercheur fondamentaliste aux seules fins de prouver que les textes bibliques sont la vérité historique, la traduction qu’il en a faite étant exacte techniquement.

Il lance une information qui « semble contredire » un livre scientifique documenté « la Bible dévoilée », et abandonne maintenant sa position en courant dès lors que la supercherie est découverte et en affirmant qu’il ne l’a pas soutenue, au moins au début, alors que c’est lui qui l’a mise en ligne sur le fil dans un de ses commentaires !!!

D’autres lecteurs ont clos le débat sur les écrits falsifiés de Flavius Josephe que Monsieur Mourey a utilisés sciemment pour son « article »... (Merci à Michel Maugis et aux autres de leur aide sur ce point)

Il semble que tout le monde a compris maintenant que Monsieur Mourey est parfaitement « incroyable » au sens premier du terme. A ce niveau de confusion mentale et de déroute scientifique, le doute n’est plus permis.

C’est pour cela qu’il annonce son retrait pour aller voir ailleurs. Ce qui est enfin une excellente idée et une réaction saine....

Bien cordialement vôtre

@ Philippe Vassé

Permettez-moi de vous dire que votre attaque à l’égard d’un lecteur qui n’est pour rien dans le procès que vous me faites n’est pas admissible de la part d’un auteur d’Agoravox.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous dites, je n’ai jamais minimisé l’importance de la culture babylonienne ni fait l’apologie de la découverte du professeur Finkel. Mon qualificatif « intéressant » s’appliquait à l’information que m’a donnée Anténor concernant la Tène en Gaule et non le rouleau dont vous contestez la traduction.

C’est avec le professeur Finkel, le Daily Télégraph et l’Opus Dei, que vous qualifiez de site fondamentaliste, que le spécialiste en assyrien que vous êtes doit rompre des lances. Votre polémique est hors sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès