• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Arguments en faveur de l'historicité des évangiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 21 juillet 2007 12:38

Monsieur Mourey,

A 55% d’avis négatifs à 18h25 sur votre article, ce qui rejoint le taux moyen de rejet de vos articles en général, je ne vais pas vous accabler trop.

Vous avez fait l’apologie sur Agoravox d’un « découverte » qui n’en était nullement une, avant de reculer devant les faits manifestes que je vous ai présentés.

Votre excuse de ne pas comprendre l’assyrien ne tient pas une seconde, l’article que vous avez cité, en ligne sur le site fondamentaliste (et non scientifique) Vox Dei était en ....FRANCAIS !!! Cela montre votre mauvaise foi devant la vérité qui accable vos thèses fumeuses.

Vous dites ensuite avoir fait confiance à l’auteur de l’article publié SEULEMENT sur un (1) site religieux fondalementaliste.

Votre crédulité, que vous avez longuement soulignée sur les textes, vous perd à nouveau et votre crédibilité est encore plus en déclin.

Quand vous avez donc lu cet article, vous n’avez pas relevé, comme le journaliste le dit très clairement, que les noms étaient différents et les dates aussi (12 ans d’écart) ? Ou n’avez-vous pas du tout lu l’article que vous promouviez pour ce pauvre lecteur (Anthenor) ? Et jugiez au passage « INTERESSANT » !!!

Continuons car le cas éclaire votre incapacité TOTALE à être un historien, même amateur : vous avez insisté pour affirmer, sans donc avoir bien lu et/ou compris l’article que vous citiez (c’est vous qui le dites dans votre réponse, pas moi !) que cette « découverte semble contredire le livre des archéologues israéliens intitulé en français »la Bible dévoilée".

Non seulement vous ne voyez pas les trucages qu’un simple journaliste peut déceler dans un article en français, mais de plus, vous insinuez qu’il remet en cause un livre entier écrit par de VRAIS SPECIALISTES SCIENTIFIQUES...

Le tout en avouant ensuite que vous n’avez pas compris l’assyrien écrit en français !!! Vous prenez les lecteurs d’Agoravox pour de parfaits « imbéciles ».

Bien évidemment, les auteurs du livre connaissent l’existence de Babylone, de ses monarques et de son Etat. Mieux encore, ils ne se sont pas occupés de cela dans leur livre, mais des mythes et légendes bibliques afin de démontrer qu’elles n’avaient aucun fondement.

Donc, en écrivant que la « découverte » qui n’en est pas une une semble contredire le livre cité, vous prouvez seulement que vous ne l’avez ou pas lu ou, pire, pas compris !!!

Car comment contredire un sujet qui n’a pas été abordé par ceux que l’on dit avoir été contredits ?

Avec vous, le trucage est à plusieurs étages et je n’en fais ici que le simple démontage.

Maintenant, vote crédibilité est à O pour tout être pensant.

Bien cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès