• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Arguments en faveur de l'historicité des évangiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 20 juillet 2007 08:18

@ Dilettante

J’ajoute, pour ceux qui critiquent ma méthode de recherche, que je ne fais qu’appliquer dans la parabole des mines étudiée dans mon article ce que tout officier du chiffre a appris dans l’armée en matière de décodage. Décodage d’autant plus facile que Luc nous donne la clé dans sa phrase:il appela les dix esclaves auxquels il avait confié les dix mines et il leur demanda de lui rendre compte. A l’un il rattacha dix villes...

Il y a manifestement une relation entre les dix mines et les dix villes. La clé du code est à chercher dans les monnaies en cours à cette époque : le sigle (monnaie d’argent), la mine (60 sigles) et le talent (60 mines).

Dans cette hypothèse, le talent pourrait désigner une capitale de pays, Sion/Jérusalem, Nazareth, Sébaste, la mine toute ville importante ou capitale de région, le sigle toute bourgade.

Si Jésus a été vendu 30 sigles, c’est-à-dire une demi-mine, cela pourrait signifier que le Sanhédrin de Jérusalem a autorisé le pouvoir romain à occuper la ville galiléenne de Jésus où plutôt la moitié des bourgades de son territoire et à y percevoir l’impôt civil.

Evidemment, il est possible que dans le détail, je fasse quelques erreurs d’interprétation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès