• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Shakti

sur Les Corses... et Kennedy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shakti 26 mai 2007 16:34

Pas faux. Ca me fait d’ ailleurs penser à ce journaliste (je me souviens plus qui) qui racontait avoir fait une petite étude exhaustive du net pour tomber sur la conclusion que si on veut faire une page web qui soit visitée par un large public et dont les informations soient reprises ailleurs, cette page se doit de proposer des thèses révisionnistes aux évènements constatés et dont le fond se résume à « l’ hummanité est gentille. un homme seul ne peut pas faire de mal. C donc pourquoi ces crimes sont le fait de comités de riches bourgeois, industriels, politiciens ...... Car, étant pété de fric, il sont naturellement malhonnêtes par opposition aux pauvres naturellement honnêtes ».

Je me souviens que ce journaliste q’ était déclaré étonné devant le grand nombre de sites se contentant ainsi de proposer de telles thèses rassurant l’ égo des petites personnes et leur permettant de se sentir important car basées ces thèses sont 3 fois sur 4 basées sur une profonde ignorance des lois scientifiques et sur l’ interprétation erronée que certaines personnes sans éducation se sont faites des leçons non comprises. (suis sincère, allez voir les articles dédiés à Loose Change et les commentaires pro-conspiration USA, vous verrez ainsi des personnes rejetant par exemple la thèse des déformations subies par les poutres dues à la chaleur en invoquant leur cours de TS alors que cela est un fait avéré que l’ on commence à voir dès la 1ère S).

En fait c’ est assez logique, si ces sites témoignaient d’ un minimum de rigueur, étaient conformes aux lois scientifiques et se permettaient de les présenter de manière compréhensible à autrui, tout le monde pourrait ainsi constater de visu (en lisant la page) que les thèses révisionnistes sont vraiment bancales car fondées sur de profondes difficultés intellectuelles, et l’ « information » (la thèse) ne circulerait pas sur le net et ne se ferait pas connaitre. Vous voulez rire un coup ? : faites une recherche sur les illuminati ou sur le prieuré de sion et vous verrez le nombre de pages que vous trouverez. Etudiez un peu ces pages et vous verrez qu’ il n’ y en a aucune pour rattraper l’ autre.

Et je penses que c’ est ainsi que nous arrivons à la situation actuelle où l’ information est quasi-inaccessible car noyée dans la masse de mensonges et de contre-vérités : les personnes suffisamment intellignetes pour les comprendre se foutent bien de ces thèses imporbables et les laissent où elles osnt car ces personnes voyent bien ce qu’ elles sont. Et les thèses officielles étant démontrables et justifiées, et donc facilement compréhensibles par ces personnes, celles-ci ne voient donc aucun intérêt à créer un site web pour rappeler la démonstration et déclarer qu’ il a pu vérifier la logique et la cohértence de la thèse. Tandis que les thèses révisionnistes sont rapidement développés et partagées par chacun : ayant l’ avantage de flatter l’ égo du lecteur non-averti en lui disant qu’ il a raison d’ avoir des doutes à cause de son incompréhension (la preuve étant la présentation de personnes annoncées comme de véritables génies et remettant eux aussi en cause une théorie non comprise de leur part, or cela ne prouve rien car l’ argument du « véritable génie » n’ est pas valable comme n’ importe qui peut le voir en discutant avec ses profs), celui-ci va donc très rapidement se considérer en devoir de faire connaitre cette thèse considérée par lui comme un fait important et révélateur.

C’ est ainsi que l’ on peut, à mon avis, justifier que le net, de par la disparité des compétences et connaissances et par la non-universalité de celles-ci, devient naturellemnt le repaire de toutes les manipulations où la recherche de la vérité devient facilement du domaine de « Indiana Jones ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès