• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marie SAJUS

sur Santé : la Solidarité doit-elle être sans limite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marie SAJUS (---.---.80.126) 5 août 2006 17:24

Parler de solidarité les uns envers les autres ne se résume pas à uniquement payer pour les autres. Je trouve normal que la solidarité se soit aussi de leur dire que leur comportement met en danger lui, vous, eux. Parler de la liberté de chacun,ce n’est pas cautionner la liberté de ruiner un système de santé qui ne pourra pas plus remplir son rôle pour 80% en raison des abus de 20 %.

Ce n’est pas Tony Blair qui a raison, c’est LE BON SENS qui reprend le dessus. Certains disent tout haut ce que d’autres pensent tout bas. N’attendons pas que ce soit par un vote sévère extrémiste dans le secret des urnes que la nation s’exprime.

Le système privé est prêt à prendre la relève de l’Etat, plus providence du tout et son trou de la sécu restera aux générations futures. Voyez le modèle Suédois et sa dégringolade. Ils n’en sont pas très fiers eux mêmes. Pourtant ce fut à la fin du XIX le premier système de solidarité.

La société refuse l’idée de la mort qui est de plus en plus impensable et recherche des responsables pour tout. Les médecins ne sont pas des curés, tout de même ! Ne leur demandez pas d’être le placebo des errances et douleurs de la société.

« Due Diligence », avant tout. Cet article est intéressant. Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès