• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tzecoatl

sur Santé : la Solidarité doit-elle être sans limite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 11:58

Pour prendre le cas du tabac (objectivement, je suis un indécrottable fumeur), certaines analyses dans les années 90 stipulaient que les taxes sur le tabac couvraient largement les frais médicaux engendrés par la nocivité de celui-ci, d’autres démontraient le contraire.

Quoiqu’il en soit, la question pratique qui en découle est de savoir comment la perfide Albion, si un tel projet est mu en loi, va permettre de dédouaner les fumeurs passifs, ceux qui ont arrêté depuis 20 ou 30 ans, ce qui ont un cancer du poumon qui n’est absolument pas du au tabac (et oui, cela existe). Au demeurant, pour enquiquiner la position libérale de liberté d’utilisation des drogues (classons y l’alcool et le tabac pour simplifier) et de responsabilité, si je considère que l’industrie du tabac réduit ma liberté en favorisant ma dépendance et mon addiction en incorporant des adjuvants addictifs comme l’ammoniac, est-ce que j’ai raison ou est-ce que j’ai tort ?

De même, comment démontrer que l’on est victime ou coupable du SIDA (par ex :je faisais confiance à ma dulcinée mais elle a récupérée une chtouille dans quelques aventures dont je n’avais connaissance) ? Les implications judiciaires autour des alcôves me laisse songeur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès