• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Je fais partie de ceux qui ne sont rien, c'est tout ce que j'ai à dire à mon sujet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7013 0
1 mois 0 85 0
5 jours 0 14 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 18:14

    ce n’est pas les parents qu’il faut sanctionner ni les enfants, mais les ghettos sociaux qu’il faut supprimer.

    L’auteur me fait furieusement penser à un Frère Musulman qui officie au CNRS (j’ai oublié son nom) et expliquait doctement l’autre jour que les pratiques de barbares dont nous sommes témoins n’avaient absolument rien à voir avec l’Islam, mais tout à voir avec la pauvreté. Vous comprenez, disait-il, les pauvres n’ont pas de diplôme, pas de patrimoine, pas d’autre moyen que le couteau et l’obéissance des femmes pour gagner une respectabilité.

    Ce discours est une insulte aux pauvres. Et une insulte aux parents pauvres. Les ghettos sociaux, ah, un moyen détourné pour ne pas dire les ghettos ethniques ! Car c’est bien là le problème ici. D’autres cultures, d’autres moeurs, d’autres valeurs. Et des parents défaillants, qui laissent faire leurs gamins, ne les éduquent pas, ne leur enseignent rien, les laissent traîner dehors en pleine nuit, voire profitent de divers trafics.

    Désolée l’auteur, tout ça n’existait pas dans les années 60, où la grande pauvreté existait pourtant bel et bien (j’en sais quelque chose, les taudis, j’ai connu). Un jour, il faudra bien accepter la réalité. Et la réalité, c’est que des personnes qui ne tiennent pas leurs enfants doivent être rappelées à l’ordre, et ceux qui s’en fichent et ne veulent pas vivre selon nos principes n’ont rien à faire en France.



  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 17:41

    @zygzornifle
    Pauvre femme, c’est d’une cervelle plus grosse dont elle avait besoin, pas de faux-seins. Hélas, la technologie n’en est pas encore à en proposer en rayon...



  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 17:38

    @C’est Nabum
    Entre vieux, on se comprend...
     smiley



  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 17:34

    Et donc ?



  • ZenZoe ZenZoe 19 avril 17:32

    Je suis agacée qu’on en appelle sans cesse au sens moral d’un grand patron. Un patron n’est pas là pour faire du moral, il est là pour faire prospérer son entreprise, dominer la concurrence et se récompenser de ses efforts en tirant sur toutes les ficelles possibles, lobbying, fiscalité et autres. Pas beau sans doute, mais une réalité humaine.

    Le problème vient de ceux qui sont en place pour diriger et réguler la politique économique d’un pays afin d’éviter de sombrer dans la jungle. Il aurait dû être évident que la mondialisation allait entraîner la création de paradis fiscaux, de compétition fiscale et législative entre pays, d’entraîner un déséquilibre des coûts de production et d’achat, et au final augmenter les inégalités. Rien n’a été fait, ou presque rien en terme de régulation, au contraire. Même l’OMC ne règle pas grand chose. La lâcheté, la corruption et la prédation règnent partout chez les élites dirigeantes, alors qu’elles devraient se préoccuper de trouver des moyens de redistribuer plus adéquatement les richesses.

    Pire, peu à peu, on assiste à un transfert des richesses des états vers les multinationales et leurs PDG, de moins en moins nombreuses..Elles se bouffent entre elles. Transfert qui monte de plus en plus en puissance au fur et à mesure de la démission des dirigeants légitimes, au risque de voir s’effondrer toute mesure démocratique. Là est le véritable danger et une bombe à retardement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv