• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

touriste

Je suis vraiment un anonyme et je souhaite le rester. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des opinions.
Le net est à la fois une fantastique bibliothèque, la plus grande dans toute l'histoire de l'humanité, et c'est aussi une vaste poubelle. Il faut vivre avec !
En particulier, l'internet est inondé de propagande ultra libérale. Voire pire.
Emettre parfois une opinion non conformiste me parait important.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2016
  • Modérateur depuis le 10/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 151 727
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 10 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • touriste 18 décembre 2019 13:23

    @Albert123 
    Les seuls gauchistes actifs ce sont les manifestants des black blocs, des révoltés un peu débiles qui pensent faire tomber le gouvernement en cassant un abribus (ou un radar lol) ... et que les gilets jaunes ont parfois défendus ...

    Quand à la contestation du 17 novembre 2018, que je comprend parfaitement, elle mobilise quelques centaines de milliers de manifestants tandis que les manifs anti Delevoye dépassent le million de manifestants. Ils ne jouent pas dans la même cour.

    Seulement la méthode de lutte contre la « réforme » des retraites n’est pas bonne. Le problème que je soulève c’est qu’on suit des organisateurs qui lancent une manif de temps en temps et puis c’est tout ...

    Le problème principal n’est pas de se retrouver à 1 million dans la rue, ca c’est banal et largement insuffisant : le problème c’est ensuite de convaincre les autres millions de travailleurs de les rejoindre ...

    Normalement avec les syndicats cela devrait être facile, ils ont un peu d’argent de coté, des ronéos, des militants et ils peuvent constituer des équipes pour des actions de sensibilisations etc.

    Mais on ne voit rien de tout cela. Juste une manif de temps en temps dont parfois on est prévenu deux jours avant (des fois qu’il y ait trop de monde qui vient)

    Cette méthode a été testée en 2003, 2010, 2016, 2018, ... au bout d’un moment les gens se lassent de défiler sans aucune perspective de lutte crédible ... ils viennent de moins en moins et la lutte se termine lamentablement ... 

    C’est l’option retenu par les syndicats pour 2019-2020 ... ils ont leurs raisons, leur stratégie, ca ne sert rien de râler ou de les contester.

    La solution c’est de mettre en place des coordinations locales partout ...

    Et faire ce qu’il faut pour expliquer la « réforme » au maximum de salariés.

    Heureusement il se crée des AG un peu partout, mais ce n’est qu’un début il faut profiter des vacances pour accélérer le mouvement !



  • touriste 16 décembre 2019 17:57

    Quand Nicolas Hulot a commencé à râler, on lui a trouvé une « affaire » ... et finalement il a platement démissionné ...

    Quand Delevoye a commencé à râler, on lui a trouvé une « affaire » ... et finalement il a platement démissionné ...

    C’est un classique de la politique.



  • touriste 16 décembre 2019 17:30

    @Pierre Sarramagnan-Souchier

    Avec la retraite a points, votre retraite sera proportionnelle à vos revenus ...

    Actuellement, on retient les 25 meilleures années, ce qui atténue un peu la stricte proportionnalité ...

    Le nouveau système détruit ce mécanisme.

    C’est pour cette raison que les femmes qui ont un salaire moins élevé que les hommes vont être pénalisées par le projet ex-Delevoye !



  • touriste 16 décembre 2019 12:54

    @Séraphin Lampion C’est effectivement un problème, la plupart des salariés restent passifs et attendent tout des syndicats. Cette attitude a toujours été perdante lorsqu’il s’agissait des grandes luttes sociales.

    Le « on » c’est pour commencer ceux qui veulent aller au delà du suivisme ...

    Ils existent ! La question c’est de savoir qui l’emportera de ces deux tendances.
    Ma boule de cristal étant en réparation, je ne saurais dire avec certitude ...

    Mais je penche nettement du coté de ceux qui se bougent.



  • touriste 10 décembre 2019 19:32

    Je note que la préoccupation actuelle de l’extrême droite, car « français de souche » c’est l’extrême droite, c’est de remettre sur la table le problème de l’immigration au moment précis ou Delevoye liquide nos retraites. Coïncidence ?

    Mais suis-je bête, ce n’est pas Delevoye et les banquiers qui nous suppriment les retraites, c’est à cause des immigrés !!

    Bon sang, mais c’est bien sur ! 

    La droite a eu le même réflexe au moment des Gilets jaunes, pour noyer le poisson Macron a fait un grand débat dont l’un des thèmes était ... l’immigration bien sur !!

    C’est pavlovien chez la droite et l’extrême droite, quand ils veulent combattre le social, contre les intérêts des salariés, ils ressortent ... devinez quoi ? L’immigration bien sur !!

    En ce moment on est en train de perdre notre dernier acquis social : une retraite décente, et certains agitent l’immigration. C’est minable.

    Une seule question devrait nous occuper : comment sauver la retraite ??

    Et par ailleurs je rappelle que les immigrés cotisent pour les retraites, et qu’on leur supprime leur retraites s’ils quittent la France ... sans leur rembourser les cotisations évidemment !

    Ils cotisent aussi pour la sécurité sociale ...

    Enfin le voile est un attribut vestimentaire. Dans les pays anglo saxons les gens nous considèrent comme des benêts : « En France les femmes n’ont pas le droit de choisir leur coiffure ! » ils sont mdr :)

    Grace à la droite et l’extrême droite le français baguette-béret est un sujet de plaisanterie pour le monde entier ...

    Continuez !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv