• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taïké Eilée

Taïké Eilée

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2006
  • Modérateur depuis le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 277 8263
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 118 63 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 30 décembre 2013 21:51

    Merci beaucoup smiley

    Je remercie aussi tous les autres commentaires sympas : Daniel Roux, ablikan, Attilax, alberto, AmonBra, AlainV, Ariane Walter... Ça fait plaisir. smiley



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 30 décembre 2013 20:55

    @ T.Rex

    Comme c’est clairement dit dans l’article, je ne compare pas Dieudonné à Coluche, mais l’esprit qui anime (probablement) la grande majorité des « quenelleurs » anonymes à celui de Coluche qui voulait « leur foutre au cul » (aux politiques et aux pouvoirs en général). J’ai insisté pour dire que la quenelle récupérée par le public avait été largement détournée de son sens premier. C’est le phénomène social qui m’intéresse ici, pas le geste pratiqué par Dieudonné lui-même. Bref, tout est clairement dit dans l’article...

    Et quand vous dites : « Pour ce qui est de l’idée saugrenue que la Quenelle virale pourrait préparer le chemin au gentil virus Chouard ! C’est du grand n’importe quoi ! » Si vous étiez allé jusqu’au bout, vous auriez remarqué que ce n’est pas l’hypothèse qui me semble la plus probable... même si, en théorie, on pourrait (un peu naïvement) penser que le travail de sape de la quenelle pourrait préparer le terrain à quelque chose de plus constructif (car après avoir détruit, il faut reconstruire, plus intelligemment).

    Buzz et intelligence ne vont généralement pas ensemble, en effet. Le buzz joue davantage sur des passions comme le rire ou la peur, ou la colère. Mais il me semble l’avoir déjà dit dans l’article... Bien des désaccords ne sont, ici comme ailleurs, qu’apparents (dus à une lecture trop rapide ?).



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 30 décembre 2013 20:06

    @ Attilax

    En rapport avec ce que vous dites sur les policiers de la pensée, je me permets de reproduire ici la réaction de Denis Robert au dernier article de Laurent Joffrin, qu’il a postée sur Facebook :

    « Je suis toujours du côté de chez l’oncle Sam et je lis des trucs vraiment étranges qui viennent de France comme cet éditorial de Laurent Joffrin dans le Nouvel Obs : « La liberté d’expression est générale en France. Elle souffre seulement quelques exceptions, par exemple pour les nostalgiques d’une idéologie qui a ravagé l’Europe entre 1933 et 1945. Nous y sommes. Il s’agit de réduire quelques nazis au silence. Ce n’est pas une affaire politique ou philosophique. C’est une affaire de police ». Je pensais qu’avec les propos idiots de Valls sur Dieudonné, on avait touché le fond. Mais, non Lolo en remet une pelleté. Lui n’a pas l’excuse du calcul politique. Il souffle sur des braises avec tellement d’aveuglement, d’absence de raison, de méconnaissance de l’histoire, de discernement quant à la nature de ce qu’est cette histoire de quenelle, que tout cela vire en farce. Une énorme farce. Qu’ils sont stupides et sans mémoires ces censeurs ! Parti comme c’est Radio France et son nouvel avocat vont embrayer. Puis ce sera Copé et François Hollande. Marine Le Pen va finir pas passer pour une championne de la liberté d’expression. C’est à cause de ce genre d’éditoriaux débiles que des malades comme Faurisson ont encore du crédit. Cohen avait ouvert le bal en assumant l’interdiction d’antenne des gueules qui ne lui revenaient pas. Joffrin et ses potes poursuivent cette trouée suicidaire de la bienpensance. Je parle du danger qui guette la démocratie en alignant avec tant de gravité ces poncifs. De la liberté de dire, de rire et de penser. Après Dieudonné ce sera qui ? Ou quoi ? Cioran parce qu’il n’aimait pas les pleutres, Céline pour ses bagatelles, ou les frères Grimm parce que les contes pour enfants font l’apologie de l’inceste ? Les soirées SM pour leurs connotations nazi(e)s. Respirez un bon coup les gars. Relisez Brecht, Voltaire, Chomsky ou Groucho Marx... Ne jamais utiliser les mêmes méthodes que nos bourreaux. Donner sa vie pour que toutes les opinions s’expriment. Les combattre intelligemment avec rationalité. Bon je gratte ces lignes rapidement sur mon Iphone sans me relire... Allez bonne année, bonne liberté et vive la France pays des droits de l’homme, de la justice et de l’équité... »



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 22 décembre 2013 21:44

    En complément : cliquez sur le dernier lien de l’article, que je remets ici, vous tomberez sur un passage où Chauprade parle de cette notion de « sacrifice » au nom du « bien commun » (entre guillemets). Ça dure 30 secondes. Vous comprendrez qu’il faut essayer de se mettre à la place des autres pour saisir le sens possible de leur action.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 22 décembre 2013 21:17

    Je confirme qu’il y a malentendu. Je pense que c’est déjà sensible dans l’article, mais je le précise si ce n’est pas compris : je ne défends pas le « sacrifice » de qui que ce soit. J’interroge le point de vue d’hommes de pouvoir, qui, EUX, peuvent juger que certains crimes ou « sacrifices » sont nécessaires pour un intérêt supérieur (ce qu’ils conçoivent, EUX, de la sorte).

    Êtes-vous si sûr que Richelieu ne défendait que son intérêt personnel en combattant les protestants ? N’avait-il pas une certaine idée de la France, qui devait rester une (indivisible) et catholique ? De même avec De Gaulle, qui avait son idée. Là encore, je le répète et le précise, je ne dis pas que c’était le « bien commun » que vous et moi devons reconnaître, mais ce que ces hommes de pouvoir pouvaient, EUX, percevoir ainsi.

    Bref, je m’intéresse aux possibles conceptions d’autres hommes, qui ne sont pas les miennes (je ne suis ni De Gaulle, ni Richelieu, ni Cheney, pour que les choses soient claires). Je ne justifie aucun « sacrifice » de quelque peuple que ce soit. J’essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des puissants qui s’y résolvent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Information et Médias Musique Histoire Journalisme Web 2.0 Désinformation Culture Journalisme citoyen Polémique Twitter Réseaux sociaux Conspirationnisme Antisémitisme Politique Education Stratégie Télévision Médias Islam Enseignement Intégration Intégrismes Nicolas Dupont-Aignan Luc Ferry Langue française Islamisme Manipulation Najat Vallaud-Belkacem Communautarisme Internet Censure Police Photographie Gendarmerie Présidence Macron Alexandre Benalla Vaccins Marketing Marketing de la peur Liberté d’expression Italie vaccins Facebook Industrie pharmaceutique Pierre Jovanovic International Al Quaïda Recherche Attentats Philosophie 11 septembre 2001 Russie Terrorisme Renseignement Psychologie Ben Laden Vladimir Poutine Complot Manifestation PS Elections municipales Emmanuel Macron Présidentielles 2017 Politique Démocratie Immigration Communication Présidence Sarkozy Jean-Marie Le Pen François Fillon Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Lionel Jospin François Asselineau Alain Soral Présidence Hollande Michel Onfray Union européenne Florian Philippot Brexit Benoît Hamon Paris Jacques Cheminade Vincent Peillon Daech Attentats à Paris David Pujadas Livres - Littérature Syrie Laurent Fabius Wikipédia Etats-Unis Cinéma Arabie saoudite Irak Justice Israël Barack Obama Pakistan Finance Donald Trump Hillary Clinton France Economie Religions Christianisme UMP Philippe de Villiers Laïcité Géopolitique Démographie Front national FN OTAN Libye Mariage Nicolas Sarkozy Les Républicains Migrants Aymeric Chauprade Bruno Le Maire Moyen Orient Iran Citoyenneté Lobbies WikiLeaks Turquie Guerre Qatar Crise syrienne Edward Snowden Google Prison Energie Pétrole et essence ONU Guerre en Libye

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Jacques Brel antisémite : la bancale enquête de Jean-Michel Aphatie

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv