• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taïké Eilée

Taïké Eilée

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2006
  • Modérateur depuis le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 277 8263
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 118 63 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 16 mars 2016 12:28

    @JL
    C’est pourtant la base du journalisme que de savoir si une chose est vraie ou fausse, si on est manipulé et comment. Cela dit, vous avez le droit de vous en foutre... C’est seulement un peu dérangeant (pour moi) de voir des milliers de gens reprendre bêtement sur le Net une fausse info, fabriquée de toutes pièces par des propagandistes. Il y a 13 ans, l’intox qui circulait ainsi, c’était les armes de destruction massive en Irak... On connaît la suite. Cela a parfois du bon de repérer les intox à la racine, avant qu’elles ne se développent trop et ne fassent des ravages.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 16 mars 2016 00:14

    @agent ananas
    Concernant l’information sur le financement du 11/9 par l’ISI, je ne sais pas si elle émane uniquement de Manoj Joshi. Son article dans le Times of India datait du 9 octobre 2001, mais on trouvait déjà l’info le 8 octobre dans Press Trust of India et dans un journal pakistanais : Dawn. En fait, c’est le renseignement indien qui est à l’origine de l’info (ou de l’intox). En 2003, le FBI avait indiqué que le financement venait du Pakistan, tout en restant assez vague (Manoj Joshi en avait parlé). En effet, cette affaire reste trouble, incertaine. Le scandale, c’est qu’aucun média n’ait jamais essayé de l’élucider. On a préféré l’ignorer.
    Bob Graham s’était expliqué sur ses rapports avec le chef de l’ISI autour du 11/9 (devant des truthers je crois), mais la vidéo en question, vue il y a quelques années, semble avoir disparu...
    En effet, le conflit en Syrie n’a pas une cause unique. Comme je l’indique, dès 2006, les États-Unis ont cherché à déstabiliser le régime. Le choix d’Assad pour le pipeline iranien aura peut-être été la goutte qui aura fait déborder le vase...
    En fait, l’article de Kennedy a surtout déplu, à ce que j’en ai vu, à des gens (en France) que je ne qualifierai pas « de l’establishment »... Se sont surtout manifestés quelques activistes, l’une publiée dans L’Express, un autre sur un blog du Monde, et puis un juriste militant qui a écrit à la direction de France Télévisions pour se plaindre des reportages d’Un Œil sur la Planète... Lorsqu’ils ont découvert mon article sur Kennedy, qui donnait du poids au film de France 2, ils ont d’abord essayé de le discréditer en faisant croire que la source n’était pas fiable (agoravox), et, dans un second temps, le juriste a essayé de faire croire que l’article de Kennedy, qu’il n’osait pas attaquer (la source, Politico, étant réputée), ne disait pas la même chose que le mien... Il s’est amusé à troller la page Facebook d’Un Œil sur la Planète, qui a partagé mon article. Lorsque ses arguments ont été détruits les uns après les autres, citations des deux articles à l’appui, il a supprimé certains de ses posts, et en a modifié d’autres a posteriori et en catimini, pour sauver la face... Pathétique.
     



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 15 mars 2016 23:18

    @captainflemme
    Merci à vous, et pour vos traductions.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 15 mars 2016 04:48

    @CORH
    Merci ! smiley
    J’en profite pour remercier l’émission « Un Œil sur la Planète » (France 2) d’avoir mis en avant mon article sur sa page Facebook, comme le précédent d’ailleurs.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 15 mars 2016 04:07

    @Fifi Brind_acier
    Un article paru dans Libération le 10 mars 2016 va également dans ce sens : « La bataille des corridors noirs ». L’auteur, Moiffak Hassan, est consultant pétrolier.

    Extrait :

    « Russie, Iran, Arabie Saoudite, Qatar… Derrière le conflit syrien se joue une vive concurrence entre ces exportateurs d’hydrocarbures. Téhéran, Riyad et Doha veulent traverser le pays pour fournir l’Europe.

    Le Moyen-Orient regorge d’hydrocarbures : il renferme au moins 48 % des réserves pétrolières mondiales et 42 % du gaz. La Syrie compte peu en raison de sa faible production mais pourrait être un couloir clé pour des oléoducs et gazoducs arabes et iraniens à même d’approvisionner le marché européen. Cette donnée est essentielle pour comprendre le conflit qui ravage le pays.

    Mais le principal enjeu est stratégique : le territoire syrien pourrait représenter un couloir clé pour des oléoducs et gazoducs arabe et iranien vers l’Europe. En 2009, le Qatar a proposé à la Syrie la construction d’un réseau via l’Arabie Saoudite et la Jordanie afin d’acheminer son gaz vers ce marché. Plus tard, en 2011, sous la pression de Téhéran, son allié, Damas a remplacé la proposition qatarie par un projet de gazoduc iranien reliant la République islamique à la Syrie en passant par l’Irak.

    Cette rivalité entre Etats pétroliers, avec les enjeux économico-stratégiques que représente la région, était en arrière-plan dès l’origine du conflit syrien. »

    Bref, Libé se rallie à l’analyse de Robert Kennedy Jr.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Information et Médias Musique Histoire Journalisme Web 2.0 Désinformation Culture Journalisme citoyen Polémique Twitter Réseaux sociaux Conspirationnisme Antisémitisme Politique Education Stratégie Télévision Médias Islam Enseignement Intégration Intégrismes Nicolas Dupont-Aignan Luc Ferry Langue française Islamisme Manipulation Najat Vallaud-Belkacem Communautarisme Internet Censure Police Photographie Gendarmerie Présidence Macron Alexandre Benalla Vaccins Marketing Marketing de la peur Liberté d’expression Italie vaccins Facebook Industrie pharmaceutique Pierre Jovanovic International Al Quaïda Recherche Attentats Philosophie 11 septembre 2001 Russie Terrorisme Renseignement Psychologie Ben Laden Vladimir Poutine Complot Manifestation PS Elections municipales Emmanuel Macron Présidentielles 2017 Politique Démocratie Immigration Communication Présidence Sarkozy Jean-Marie Le Pen François Fillon Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Lionel Jospin François Asselineau Alain Soral Présidence Hollande Michel Onfray Union européenne Florian Philippot Brexit Benoît Hamon Paris Jacques Cheminade Vincent Peillon Daech Attentats à Paris David Pujadas Livres - Littérature Syrie Laurent Fabius Wikipédia Etats-Unis Cinéma Arabie saoudite Irak Justice Israël Barack Obama Pakistan Finance Donald Trump Hillary Clinton France Economie Religions Christianisme UMP Philippe de Villiers Laïcité Géopolitique Démographie Front national FN OTAN Libye Mariage Nicolas Sarkozy Les Républicains Migrants Aymeric Chauprade Bruno Le Maire Moyen Orient Iran Citoyenneté Lobbies WikiLeaks Turquie Guerre Qatar Crise syrienne Edward Snowden Google Prison Energie Pétrole et essence ONU Guerre en Libye

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Jacques Brel antisémite : la bancale enquête de Jean-Michel Aphatie

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv