• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Taïké Eilée

Taïké Eilée

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2006
  • Modérateur depuis le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 277 8263
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 118 63 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 23 avril 2016 19:43

    @agent ananas
    Si ces 28 pages peuvent servir à faire chanter, elles ne doivent pas être si vides que cela, non ?
    D’ailleurs, je ne saisis pas comment l’Arabie saoudite pourrait être éclaboussée sans que les États-Unis ne le soient aussi... Si chantage il y a, côté américain, il est très risqué. Barack Obama a d’ailleurs annoncé qu’il mettrait son veto si la loi était votée.
    Concernant Pepe Escobar, il évoquait en 2004 l’épisode avec le chef de l’ISI et y voyait « a real smoking gun » dans l’histoire du 11/9. A l’époque, Graham demandait déjà depuis deux ans la déclassification des 28 pages... absolument seul, dans le désert... Ce n’était pas du chantage à l’époque.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 21 avril 2016 17:40

    @Hieronymus
    Je fais un simple constat : jamais la version officielle du 11-Septembre n’a été autant menacée qu’avec l’action de Bob Graham, et de ceux qui l’entourent désormais. Les médias en parlent, des politiques sont contraints de s’exprimer, de prendre parti. Ce n’est peut-être qu’une partie de l’affaire, et pas la plus importante selon vous. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Et je ne peux que constater que l’angle choisi par Graham est le plus EFFICACE pour forcer les autorités à bouger, pour mobiliser le plus large public possible. Ceux qui en ont adopté d’autres, plus clivants, n’ont pas obtenu ces résultats. C’est en termes d’efficacité qu’il faut penser.
    En outre, les relations étroites entre le Prince Bandar, Bush et Cheney ne vous auront pas échappé... Il y a de quoi creuser (dans l’Etat profond) si l’implication du premier est avérée.



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 24 mars 2016 02:02

    @maQiavel
    Merci beaucoup.

    Je signale, puisqu’il est question de Caroline Galactéros dans l’article, son entretien récent avec Slobodan Despot : https://soundcloud.com/despotica/le-desinvite-dantipresse-caroline-galacteros
    Il y est question de la guerre en Syrie, du terrorisme, du réveil russe, de l’aveuglement occidental face aux évolutions du monde...



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 17 mars 2016 22:36

    @heirani
    Merci pour vos recherches complémentaires et pour avoir rétabli les liens. Un sujet à creuser en effet...



  • Taïké Eilée Taïké Eilée 17 mars 2016 21:31

    @Romain M
    Je viens de lire votre article Ni complotisme, ni conformisme. Il est excellent. Je n’ai pas trop de mérite à le trouver excellent... puisque c’est le message que je fais passer dans la plupart de mes articles depuis 2007. Et, pas plus tard que le 14 mars, je disais sensiblement la même chose dans cet article, faisant aussi référence aux exercices de simulation militaires le matin du 11 septembre 2001. Je dis également qu’il ne faut pas tirer de la coïncidence troublante la certitude d’un complot interne, mais qu’il faut cependant oser enquêter là-dessus. Vous semblez dire la même chose. Vous parlez d’un sujet « presque tabou dans la presse ». Le mot « presque » me semble ici presque de trop...

    Remarque très juste : « Le problème, c’est que cette chasse généralisée au complotisme, déclarée par une multitude de médias, risque de donner un crédit renouvelé à une autre déformation informationnelle et cognitive : le suivisme du pouvoir en place ». C’est précisément à quoi sert un média citoyen, à pallier ce biais assez fort dans les grands médias : le suivisme. Travers que je dénonçais notamment dans cet article.

    C’est d’ailleurs LE manque flagrant dans la campagne actuelle de Najat Vallaud-Belkacem : elle veut développer l’esprit critique des jeunes contre la désinformation sur Internet, les rumeurs et théories du complot... mais elle oublie la propagande étatique, ou venant des grandes entreprises.
    Votre article est très bien, mais n’avez-vous pas l’impression de prêcher dans le désert parmi la plupart de vos confrères ? Votre attitude équilibrée, qui est aussi celle que j’essaie d’avoir, me semble bien rare.

    Petit bémol : les grands médias traditionnels ont peut-être moins de casseroles que des sites clairement orientés (et propagandistes quasi revendiqués), mais ces grands médias ne commettent pas seulement des « erreurs », comme vous le dites, ils ont aussi des biais idéologiques, peut-être plus discrets que ceux de Sputnik ou Fox News, mais bien réels. Et cela nuit à leur honnêteté parfois.

    Et puis, quand vous dites : « Il peut s’agir de se laisser tenter par des théories confuses qui, au prétexte d’une accumulation d’incompréhensions et de doutes, laissent entendre qu’il y a un mystère à résoudre (11 septembre : plus il y a de doutes, plus on peut imaginer qu’on nous ment) ».
    Je suis d’accord que nous devons nous tenir à l’écart des « théories ». Mais le fait est qu’on nous ment, en partie évidemment, ici ou là. Je ne vais pas tout récapituler ici (voir par exemple cet article), mais il est avéré, par la presse américaine elle-même, que l’administration Bush a menti en prétendant n’avoir reçu aucun avertissement avant les attentats, et n’avoir pas pu imaginer ce genre de scénario. Le directeur de la CIA lui-même a maintes fois dénoncé l’inaction de l’exécutif après ses alertes de juillet 2001. Très récemment, une journaliste du Point s’est moquée de Trump car, selon lui, nous ne connaîtrions pas encore les financiers du 11-Septembre. C’est pourtant très exactement ce que dit le rapport de la Commission d’enquête lui-même, page 172. Par sa moquerie non-informée, la journaliste nous trompe. Les 28 pages classifiées, dont parle Bob Graham depuis 2002, qui mettraient en cause l’Arabie saoudite (maintenons le conditionnel), c’est au minimum une cachotterie de la part de l’administration américaine. Elle ne veut pas tout dire, quitte à protéger (c’est l’idée implicite de Graham) un des responsables des attentats.

    Quant à Gérald Bronner, que vous dites apprécier, il dit certes des choses pertinentes, de manière générale, mais souffre parfois des biais qu’il dénonce. Il précise, avec raison, que mettre en garde contre les théories du complot n’empêche pas qu’il y ait évidemment des complots réels ; mais, à peine l’a-t-il dit, qu’il traite de « conspi » tout individu qui émet l’hypothèse d’un complot (y compris dans l’affaire JFK, ce qui est un comble...). Je crois précisément que ces amalgames grossiers auxquels ce genre d’expert se livre parfois tient au fait qu’il n’a pas étudié le moins du monde certains des dossiers sur lesquels il nous livre pourtant son expertise. Il ose même dire que cette étude est « inutile », que c’est une perte de temps, et qu’il vaut mieux se cantonner à déconstruire la rhétorique « complotiste ».

    Bref, je préfère l’équilibre et l’ouverture de votre propre pensée à celle de ce sociologue et de certains de ses acolytes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Information et Médias Musique Histoire Journalisme Web 2.0 Désinformation Culture Journalisme citoyen Polémique Twitter Réseaux sociaux Conspirationnisme Antisémitisme Politique Education Stratégie Télévision Médias Islam Enseignement Intégration Intégrismes Nicolas Dupont-Aignan Luc Ferry Langue française Islamisme Manipulation Najat Vallaud-Belkacem Communautarisme Internet Censure Police Photographie Gendarmerie Présidence Macron Alexandre Benalla Vaccins Marketing Marketing de la peur Liberté d’expression Italie vaccins Facebook Industrie pharmaceutique Pierre Jovanovic International Al Quaïda Recherche Attentats Philosophie 11 septembre 2001 Russie Terrorisme Renseignement Psychologie Ben Laden Vladimir Poutine Complot Manifestation PS Elections municipales Emmanuel Macron Présidentielles 2017 Politique Démocratie Immigration Communication Présidence Sarkozy Jean-Marie Le Pen François Fillon Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Lionel Jospin François Asselineau Alain Soral Présidence Hollande Michel Onfray Union européenne Florian Philippot Brexit Benoît Hamon Paris Jacques Cheminade Vincent Peillon Daech Attentats à Paris David Pujadas Livres - Littérature Syrie Laurent Fabius Wikipédia Etats-Unis Cinéma Arabie saoudite Irak Justice Israël Barack Obama Pakistan Finance Donald Trump Hillary Clinton France Economie Religions Christianisme UMP Philippe de Villiers Laïcité Géopolitique Démographie Front national FN OTAN Libye Mariage Nicolas Sarkozy Les Républicains Migrants Aymeric Chauprade Bruno Le Maire Moyen Orient Iran Citoyenneté Lobbies WikiLeaks Turquie Guerre Qatar Crise syrienne Edward Snowden Google Prison Energie Pétrole et essence ONU Guerre en Libye

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv