• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Guyot

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2015
  • Modérateur depuis le 26/11/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 48 324
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 10 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Daniel Guyot 27 juillet 2022 17:16

    @Louis C’est tout à fait exact. J’avais effectivement demandé la fermeture de mon compte. Mais le compte n’a pas été fermé, pour des raisons que j’ignore. Je m’en suis aperçu, et j’ai donc décidé d’imposer de nouveau ma prose à ceux ... qui voudront bien me lire ! A la vérité, Agoravox reste l’un des rares médias où il est possible de s’exprimer librement, même si cela suscite parfois des commentaires déplaisants pour les auteurs. Enfin, bref, cher Louis, c’est vrai, j’ai changé d’avis.



  • Daniel Guyot 27 février 2022 22:54

    @Satanas

    En effet, je connais l’Antipresse, à laquelle j’ai même été abonné un certain temps. J’ai lu les romans de Slobodan Despot, et en particulier « Le miel », qui m’a semblé être un excellent livre, empreint de sensibilité et d’une sorte de sentiment pacifiste, en tous les cas, comportant une description de l’absurdité tragique de la guerre. Je ne lis plus l’Antipresse, parce qu’il m’a semblé que S. Despot, sur la question de la pandémie, allait trop loin. Slobodan Despot m’intéressait également parce qu’il a personnellement connu et travaillé avec Alexandre Zinoviev, pour lequel j’ai toujours eu une grande admiration, et même une grande affection, bien que je ne l’aie jamais personnellement connu. Je ne connais pas les positions de S. Despot sur la situation actuelle. Mais il m’intéresserait de les connaître, et je vais essayer de me renseigner.



  • Daniel Guyot 27 février 2022 22:09

    @eau-pression

    Excellente lecture ! Mais Zinoviev a écrit et dit encore bien des choses. Son analyse de la chute de l’URSS est sans concession, et je dois dire que je la partage. Mais cela nous éloigne de la question de la situation actuelle, encore que cette situation ne soit finalement que la conséquence des conditions dans lesquelles a été liquidée l’Union soviétique en 1991. 



  • Daniel Guyot 27 février 2022 15:28

    @eau-pression

    J’avoue n’avoir jamais rien lu de P. Rabhi.

    En ce qui concerne le terme « d’occidentalisation », il est emprunté à Alexandre Zinoviev qui se définissait lui-même comme sociologue, mais que l’on peut tout aussi bien considérer comme un philosophe, un écrivain, un artiste. La devise ironique et amusante que vous citez « Rien ne peut arrêter la marche du progrès » renvoie à l’idée d’une évolution inexorable de la société vers un modèle idéalisé. Peut-être aurait-t-elle plus à Zinoviev. A moi, elle plait !



  • Daniel Guyot 27 février 2022 15:13

    @Satanas

    En effet, le massacre d’Odessa, du 2 mai 2014, est passé quasiment inaperçu en Occident. Vous parlez à juste titre de guerre de l’information. Vous observerez, sur un plan plus général, que les contrôles se resserrent autour de la presse et des réseaux sociaux. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv