• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 30 octobre 2014 09:39

    La modulation des prix peut paraître comme une solution, mais peut également aggraver le problème.

    Le consommateur demandera à avoir un système qui limite la consommation lorsque l’électricité est chère, donc peu abondante, mais il n’acceptera le système que si les prix sont plus faibles lorsque l’énergie est abondante.
    Ce qui signifie que le prix d’achat doit également être modulé en fonction de la demande.
    Il est probable que l’énergie sera abondante lorsqu’il y aura à la fois du soleil et du vent. L’électricité solaire et éolienne devra revoir à la baisse ses prix de vente pendant une grande partie de l’année, mais c’est une énergie chère à produire. L’offre d’énergie solaire et éolienne diminuera fatalement si le prix moyen d’achat baisse.
    Une modulation des prix ne peux fonctionner que si l’énergie qui ne peut pas être modulée en fonction de la demande est la moins chère à produire.


  • Pascal L 29 octobre 2014 11:42
    L’organisation monétaire actuelle favorise la prédation sur la création de richesses, ce qui permet d’aligner toutes les entreprises sur le même modèle. Un chef d’entreprise qui veut garder sa liberté ne doit pas avoir besoin d’emprunter un seul centime et doit donc faire preuve d’imagination pour son BFR.

    Assez curieusement, cette demande de résultats s’est accompagnée d’une augmentation foudroyante de la bureaucratie. Dans les grandes organisations, il devient de plus en plus difficile de passer plus de 50% de son temps à faire ce pourquoi on est payé. 

    La bureaucratie est en fait la conséquence d’une augmentation des parapluies en tous genres destinés principalement à protéger le management intermédiaire et supérieur.
    Il a beaucoup à dire sur l’utilisation de l’incompétence comme outil de management. Elle permet de protéger les échelons supérieur de l’entreprise en figeant les structures par la bureaucratie.
    Cela procède d’une organisation très hiérarchique de l’entreprise qui répond aux envies de pouvoir et de prédation de l’humanité. Cette organisation pourrait voler en éclat avec les dernières technologies informatiques, d’où probablement une augmentation des comportements de défense.


  • Pascal L 29 octobre 2014 09:36

    Il n’y a pas de preuve, car nous ne pouvons pas expliquer ce phénomène de manière scientifique. 

    Il peut tout aussi bien s’agir d’une manipulation.
    C’est mieux ainsi, la foi est une question très personnelle et son adhésion doit être totalement libre. Des preuves seraient une forme de pression qui ne serait pas compatible avec cette liberté.
    Nous pouvons témoigner de ce que nous vivons en présence de Dieu, mais en aucun cas nous ne devons forcer la liberté de chacun.


  • Pascal L 28 octobre 2014 16:48

    @phénix,

    Effectivement, vous touchez du doigt un problème intéressant.

    Les croyants pensent qu’il existe quelque chose au dessus d’eux et qu’ils ne sont pas grand chose à côté. Les non croyants pensent qu’il sont au-dessus de tout, y compris de leur semblables.
    Vous êtes dans une posture de recherche de pouvoir comme peuvent le faire les grands singes dont nous sommes les descendants. Même si vous n’êtes plus dans la confrontation physique, vous cherchez à affirmer un ascendant intellectuel sur les autres. Malheureusement pour vous, si je ne peux pas démontrer que Dieu existe, vous ne pourrez jamais démontrer qu’il n’existe pas pour les mêmes raisons. A partir de là, toute discussion sur le sujet ne peut aboutir et votre article est vain car vous ne disposer pas de moyens de convaincre ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Pour répondre à votre question, il n’y a pas de maladie dans l’animalité de l’être humain. Exister n’est pas une maladie. Le monde est malade des effets des comportements égoïstes. Vous pouvez peut-être vous plaindre de la crise, mais sachez que celle-ci est le résultat de l’épanouissement du monde de la finance...

    On peut toujours trouver que la loi du plus fort est la meilleure... tant qu’on est le plus fort.
    Même les tenants d’une morale laïque ne vont pas jusque là, car ils considèrent que ce n’est pas optimal mais une morale sans Dieu, je ne sais pas ce que cela peut être.



  • Pascal L 28 octobre 2014 00:16
    Vivre sa foi en essayant de soigner un monde malade peut également être un immense bonheur. Ce bonheur que vous ne connaîtrez que si vous vous lâchez un petit peu pour reconnaître et apprécier tout ce que votre entourage peut vous apporter de bien.
    Le pire est sans doute de rester enfermé avec son égoïsme et ses convictions. La foi, ce n’est pas croire, c’est vivre et aimer.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv