• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Orélien Péréol

Orélien Péréol

Auteur, essayiste, écrit nouvelles, pièces de théâtre... Acteur. Ex enseignant, participe de la sociologie de l'Analyse Institutionnelle...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/12/2008
  • Modérateur depuis le 26/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 380 1355 5946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 227 185 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 8 mai 2009 22:29

    A quel moment ai-je contester votre droit ?
    Pourriez-vous répondre à l’argument que je vous oppose que votre idée de la pédagogie, dans la passage cité, est d’abord, de votre part, une critique de l’école ?
    Pourriez-vous répondre à ces deux questions ?

    Vous me dites, si j’ai bien compris, que vous avez écrit votre texte pour dire que le parlement n’était pas une école... Vous pensez vraiment que de gens s’y tromperaient ?



  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 8 mai 2009 16:52

    La pédagogie, c’est ce qu’on met en oeuvre pour se faire comprendre des autres.

    Vous écrivez :
    « Comment cela fonctionne-t-il ?

    Ce n’est pas bien compliqué. En utilisant à tort et à travers le terme « pédagogie », on induit l’idée, par un mécanisme proche de l’hypnose, que le gouvernement est celui qui sait, en position d’adulte vis-à-vis des enfants incultes que sont les citoyens qui les ont pourtant érigés au pouvoir. »

    Vous n’êtes pas bien compliqué non plus. Ce que vous écrivez est plutôt une critique des pratiques « pédagogiques » de l’école.
    Afin de prévenir certaines réponses à mon commentaire, je n’agrée pas ce gouvernement que je n’ai pas contribué à porter au pouvoir
    et
    je n’agrée pas votre texte.



  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 8 mai 2009 15:21

    J’ai posté une chronique d’abonné sur le site du journal Le Monde : http://abonnes.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/05/05/vive-le-passe_1188833_3232.html
    sur cette même idée fondamentale qu’il faut quitter la plainte et produire des idées de gauche adaptées à notre temps. Des idées dérangeantes, alternatives, subversives.



  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 3 mai 2009 23:36

    L’indépendance de la justice est le viol de la loi fondamental de l’égalité de droit de tous les hommes.
    Avec cette indépendance, les juges bafouent le droit régulièrement. allez lire le blog de cet homme qu’ils ont insulté le déclarant aigri, déçu, de taille à peine moyenne, toujours malade... en rejetant le dossier contradictoire constitué par chacune des parties. Ils l’ont insulté parce que c’était un homme feministe qui partageait les tâches de la maison et des enfants.Ils l’ont suspecté d’homosexualité...
    Ils ont rendu une décision sur une confusion des rôles parentaux que cet homme imposerait à ses enfants et à son épouse surtout, la pauvre femme !

    Ils ont violé la loi. aucune loi ne distribue les rôles parentaux. Ce sont des monstres. Ne pouvoir recevoir aucune peine est une monstruosité.



  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 3 mai 2009 17:30

    Vous écrivez : « Je ne suis pas d’accord avec l’auteur de l’article sur les résultats PISA et la présence d’immigrés . En effet les pays en tête ont une population « culturellement » et ethniquement homogènes. »
    Je reprends l’analyse que Baudelot et Establet ont fait des enquêtes PISA. Je ne les ai pas faites moi-même.
    Justement l’analyse de ces comparaisons internationales montre que l’immigration ne joue pas de rôle dans les résultats de la France.
    Si vous voulez vous y opposer, il faut argumenter d’autres choses convaincantes.

    Plus globalement, je trouve que faire porter la responsabilité de sa faiblesse aux autres n’est pas moralement acceptable. Cela vaut pour « Courouve », un autre commentateur.
    L’étranger, c’est lautre par excellence...

    D’autre part et surtout, une étude internationale montre que l’immigration ne joue pas de rôle singulier dans le résultat global de la France. C’est à cela quil faut répondre, si vous voulez garder la conviction du contraire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv