• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicole Cheverney

Nicole Cheverney

L'ogre a dîné.
Peuples ! Payez la carte.
Béranger

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2014
  • Modérateur depuis le 22/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 113 3135 6687
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4758 4303 455
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 15:09

    @ Ar zen

    Vous déplorez le raisonnement franco-français, ethno-centriste ?

    Je sais le rôle essentiel que joue l’UE dans les affaires internes de la France. C’est insupportable.
    Mais je suis souverainiste et de sensibilité de gauche ! Profondément « Socialiste », mais pas le plat excrémentiel que nous proposent les sociaux-traîtres. Moi, mon socialisme c’est bien autre chose. Un seul homme l’aura incarné, Jaurès. L’UE, je m’y assoie dessus, et tout ce qui vient de l’UE, je l’ignore, et je vomis même jusqu’à l’idée de ce « machin ». Je sais que tôt ou tard, on sortira de cette nasse.

     Mais pour moi le débat est toujours franco-français, et l’élargir à Bruxelles serait donner à cette construction mafieuse l’importance qu’elle ne mérite pas. Ce serait lui accorder une place prépondérante dans notre raisonnement aussi, parce que je ne vis pas à Bruxelles, mais en France ! Parce que tout ce qui se passe, en France, m’intéresse. Je n’abandonnerai pas la territorialité de ma pensée et de ma réflexion au profit de l’extraterritorialité de l’UE qu’il faut balayer d’un revers de la main avec mépris, bien qu’ il faille d’autre part, d’une main ferme, et absolument, ferrailler pour que l’UE disparaisse du milieu, et vite ! Qu’elle se dissolve, qu’elle s’évapore, qu’on n’entende plus jamais parler de ce bidule.

    Oui, nos dirigeants sont des vendus, des revendus, à l’encan par les margoulins de l’UE, des femmes et des hommes politiques qui se soudoient comme de vulgaires mercenaires, au rabais ou avec une marge bénéficiaire exorbitante. Les dirigeants de notre pays, la France, sont devenus des objets de consommation, au même titre que les scoubidous ou les couches culottes. L’UE les lance sur le marché, ils s’exposent en rayon, comme les paquets de lessive, sans honte et sans complexes. L’UE et ses chefferies les sifflent et ils rappliquent en meute ! Ce ne sont que des ilotes ridicules.

    Mais je ne renoncerai pas à parler de la France, de ma France, de notre France, dans les termes qu’elle mérite ! Avec respect pour ceux qui se sont battus pour la liberté. Avec respect pour tout ce que les Français ont fait comme travail, pendant des siècles pour donner à ce pays, une brillance qui réfléchit très loin, au delà de nos frontières. Si nos dirigeants ont perdu y compris le sens de l’honneur, nous, les Français savons conserver notre dignité.

    L’UE pour moi, n’est qu’un phénomène climatique qui tel un ouragan ou une tornade a détruit une bonne partie de notre identité, souveraineté, etc... mais elle n’a pas atteint encore les fondations de notre pays.

    Les Français restent tels, les pieds dans la mouscaille, certes, mais la tête haute et hors du lisier. Nous vaincrons.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 14:13

    Jean Tirole n’a pas été couronné du prix Nobel par hasard, c’est un ultra-libéral, prônant la disparition de régulation des marchés par l’Etat, et adepte d’une future taxe carbone, proposée dans les années 2000, et dont personne n’a voulu. C’est un apparatchik systémique et forcément dans les hautes sphères du pouvoir. Ce que dit Tirole, par conséquent peut se réfuter économiquement parlant, par opposition à sa vision ultra-libérale de la société.

    Dans le projet de globalisation de l’économie, la finance trouvera toujours des théoriciens dévoués et dociles, donc récompensés par des prix élogieux.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 11:21

    @ Elliot.

    Merci pour votre texte et ses métaphores réjouissantes.

    Si l’on analyse attentivement les propos de madame Aubry, on y voit là un exemple frappant de la vulgate socialiste, la langue de bois avec ses formules rodées, mais revues et corrigées pour les circonstances. Aucune remise en cause de la politique néfaste du PS n’est abordée réellement, elle surfe sur le mécontentement populaire, en attrapant au vol certains thèmes qui sont loin de faire consensus dans l’opinion publique, (la réforme du code du travail,entre autres) et les instrumentalise à son profit. En fait, madame Aubry continue de faire de la politique politicienne. Ce qui lui importe avant tout, c’est les PRIMAIRES ! On sent bien où se situent ses priorités.

    Ses philippiques ponctuées de petits coups de poings soit-disant musclés et pour lesquelles nous ne sommes pas dupes, s’adressent en particulier à ses rivaux politiques et non aux Français qui souffrent. La bonne Dame de Lille, donc, prépare son grand retour et falbalas pour 2017, dans l’arène des primaires, une foire d’empoigne, en réitérant son soutien à Hollande. Nous assistons là aux remugles d’une politique nauséabonde, fausse gauche et droite pourrie. Et de ce brouet, les Français dans leur ensemble ne veulent plus en entendre parler.
     
    Le problème des caciques du PS et de la droite, c’est qu’ils se sont tellement installés dans le confort de leurs fonctions et dans la paresse intellectuelle et se sont tellement illustrés négativement par leur plus mauvais côté, que d’avouer ne serait-ce qu’une parcelle de leur responsabilité dans le chaos qui règne aujourd’hui, serait t une voie dangereuse à ne surtout pas emprunter. Se remettre profondément en cause, n’est pas dans leur ligne de conduite. Un portefeuille ministériel, par exemple, vaut bien une messe médiatique, même si elle s’apparente à un spectacle clownesque. La farce est triste.

     



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 février 2016 09:33

    Lorsque le bateau coule, en général les rats quittent le navire, aussi la bonne dame lilloise a décidé de récupérer un canot de sauvetage pour embarquer avec elle, les derniers futurs noyés, mais j’ai peur qu’elle n’ait à ramer longtemps pour atteindre la rive de Cythère. 

    La bonne dame de Lille, ne s’embarrasse d’aucuns complexes, fille de Delors, l’Européiste ! Elle s’empêtre dans ses propres contradictions qui ne sont pas des moindres.

    Elle sonne la charge contre Hollande, contre la Loi Macron ? Et alors ? C’est maintenant qu’elle s’en aperçoit ? L’a-t-on entendu lorsque ce projet était à l’étude ? Etait-elle monté au créneau avec autant de furia ? C’était le silence de la mer.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 24 février 2016 13:17

    @Roosevelt_vs_Keynes

    Bonjour,

    Le meilleur pied de nez que peuvent faire les candidats empêchés par le système binaire fausse gauche/droite pourrie, c’est à dire deux blocs comme aux States, (le grand modèle à suivre des Atlantistes) c’est de forcer le barrage et de se Présenter quant même !!!. Juste pour le principe ! Une révolution, en somme. Puisque la constitution revue et corrigée par les voyous se réduit comme peau de chagrin en empêchant la pluralité démocratique d’un large choix des électeurs !

    Jean-Luc Mélenchon l’a bien fait, en passant outre les primaires, en annonçant sa candidature à ses adversaires les sociopathes, M... quant-même ! 

     Pourquoi ne pas gravir encore un échelon, pour les petits candidats à qui l’on fait barrage, et passer outre ces textes illégitimes, et dire : NON ! Ce nouveau texte, nous ne le reconnaissons pas, nous nous asseyons dessus, comme s’est assis Sarkozy sur le référendum de 2005. Lorsque nous avons une cliquaille de politicards véreux qui s’assoient sur le peuple, c’est au peuple de signifier à ces politicard que Finita la comédia !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire Italie Climat Notre-Dame

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv