• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicole Cheverney

Nicole Cheverney

L'ogre a dîné.
Peuples ! Payez la carte.
Béranger

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2014
  • Modérateur depuis le 22/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 2818 5924
1 mois 3 127 295
5 jours 1 36 87
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3946 3567 379
1 mois 239 229 10
5 jours 39 38 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 novembre 2014 20:37

    @ Bonsoir Alinéa,

    Une nouvelle constitution ? Avec les mêmes pitres ?

    Chaque fois qu’ en France un changement de régime politique est intervenu, avec une nouvelle constitution, ce fut à l’issue de ruptures radicales.

    Or, actuellement, je ne vois pas en quoi une sixième république avec à peu près les mêmes individus de la classe médiatico-politique viendraient améliorer la situation actuelle. Je pense que ce serait les mêmes « notables »,les mêmes technocrates, les mêmes universitaires, les mêmes politiciens professionnels qui une fois de plus, phagocyteraient les institutions, avec des petits arrangements de façade, histoire de rassurer le citoyen. 

    Cordialement.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 13 novembre 2014 06:07

    @ Julius 1er

    Le Traité de Versailles, l’occupation de la Rhur, la lourde dette de guerre infligée aux Allemands, la république de Weimar, corrompue, plus la montée du communisme en Allemagne avec le « spartakisme », le chômage, la misère du prolétariat citadin, seront exploités par Hitler, pour sa propagande agressive, et comme vous le soulignez si bien, autant d’arguments pour remilitariser l’Allemagne.

    Le Traité de Versailles, suivi en 1925 par le traité de Locarno furent deux aberrations, responsables indirectement de la montée du nazisme en Allemagne. Depuis le début du xxe siècle, l’Europe n’a été gouvernée que par des imbéciles et des incompétents !

    Cordialement.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 12 novembre 2014 12:36

    @ Alberto,

    Et on oublie un peu trop Clémenceau qui ne fut pas un tendre, non plus...
    Des soldats lui cueillirent un bouquet de coqueliquots et lui offrirent. Rouge... bien sûr, couleur du sang.

    Le drame c’est que comme le dit la chanson de Craonne, ce sont les « purotins » de misère (ceux qui sont dans la purée) qui ont donné leur sang pour des intérêts aux antipodes des leurs. Mon grand-père en fut, c’était un paysan beaujolais, « patriote » comme l’on était à l’époque, c’est à dire abreuvé depuis le berceau de propagande républicaine anti-allemande, prussienne, devrais-je plutôt dire. Et de l’autre côté du Rhin, c’était itou.

    Cordialement.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 12 novembre 2014 10:26

    @ Alberto

    Non seulement ni jugés, ni pendus, mais dans chaque ville, village de France, on honore ces tortionnaires en donnant leur nom à des rues, des places, des avenues.

    Ne serait-il pas temps de débaptiser les rues de ces noms qui non seulement sont responsables du massacre de centaines de milliers de Français, ont détruit la paysannerie française et une partie du prolétariat, villes et campagnes ? Et au passage, ont largement collaboré à l’enrichissement des Industriels français et allemands, fabricants d’armes lourdes, acier, charbon, forges, etc...

    Alors les singeries des présidents de la républiques qui se sont succédés depuis 1919, à honorer les morts pour la France, et le dernier en date, pas plus tard qu’hier, sont le signe d’une vaste et insupportable escroquerie morale et humaine.

    Cordialement.



  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 12 novembre 2014 10:17

    @ C’est Nabum,

    Le problème, c’est que les soldats grévistes (des milliers) et la quasi totalité des compagnies, régiments, (1917, chemin des Dames), ont arrêté le mouvement, alors qu’ils étaient en passe de réussir.

    Résultat ? Pétain a fait fusiller 47 mutins, et la guerre a continué un an de plus. (Sans compter les nombreux soldats fusillés pour l’exemple, depuis 1914.

    C’est une tragédie, dans la tragédie.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité