• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 396 92
1 mois 0 36 0
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 4 avril 12:05

    @Clocel
    En principe j’évite de contre argumenter des expressions aussi grossières que la votre, qui elles n’ont pas d’arguments mais un jugement de valeur non étayées. 
    En terme de suicide c’est bien choisit. 
    Le monde agricole est traversé par des vagues de suicides sans précédent et ce n’est pas MM et ses amis qui gouvernent depuis 50 ans. 
    CQFD



  • Nicolas36 2 avril 12:15

    @l’Auteur

     Il faut quand même compléter cette analyse en appuyant fort sur la partie finale. Le narratif officiel en vigueur dans les allées dirigeantes et associées interdit toute forme de dérive d’opinion public (et bientôt privée) . 

     Marion Maréchal fait preuve de courage pour prendre cette position mais au risque de se faire totalement démolir par des chiens de garde ,elle semble obligée de ne pas aller trop loin. 

     Visiblement son texte révèle le fond de sa pensée soit une responsabilité majeure des USA et de surtout certains gouvernement de l’UE (comme la RFA et la France) qui ont délibérément organisé les évènements actuels. 

     Elle peut le laisser entendre mais sans plus car l’affirmation directe de ces actions de provocation Occidentales n’est pas audible actuellement en France et dans l’UE (même si de plus en plus nombreux le pensent.) 

     Le problème de l’immédiateté émotionnelle de la pratique politique freine considérablement l’éveil de la vérité , on le sait bien pour qui est observateur des faits sur un temps long. 

     Le point de l’aide à l’Ukraine est symptomatique : elle ajoute la notion d’aide humanitaire ce que le narratif officiel ne précise jamais en restant uniquement sur la fourniture d’armes et d’entrée en guerre ouverte avec des militaires nationaux. 

     Enfin avancer que l’Ukraine n’est pas membre de l’UE ni de l’OTAN est un argument extrêmement dérangeant pour la Macronie et Bruxelles qui recherchent par tout les moyens de créer cette situation au détriment de tout les accords. 

     Ils pratiquent une politique de fait accompli ce qui permet (encore) de les critiquer sans trop de risque politique. 

     En conclusion , pour ma part, ce texte de MM est assez habile et va aussi loin que possible dans le contexte actuel du contrôle brutal des flux d’opinion. Il est visible que Macron conduit une politique cynique et mensongère afin de diaboliser les partis souverainistes opposés à son projet fédéraliste. 

     C’est très exactement la même musique qui est orchestrée dans la plupart des membres de l’UE actuellement. Dénigrements, intimidations et menaces sont pratiquées partout ou il se voit une percée des partis souverainiste face aux élections de Juin. 

     Ceci pour avancer qu’aux yeux de Macron et de son club , le sort du peuple Ukrainien est le cadet de leur soucis. On a observé récemment la déclaration du singe bonobo Josip Borrel à ce sujet : ce n’est pas l’aide au peuple Ukrainien qui nous importe mais nos propres intérêts (SIC). 

     Une sortie du même tonneau que celle de A Blinken au sujet des budgets pour l’Ukraine : 90% des armements fournis à l’Ukraine sont fabriqués aux USA et donnent des bons jobs bien payés aux Américains alors pourquoi s’y opposer ? 

     La panique de se voir virer du pouvoir et peut être de rendre des comptes a l’avantage de faire tomber les masques. 

    Attendons nous à de nombreuses méchancetés et d’atteint aux droits , voire aux libertés publiques d’ici Juin par ces apprentis dictateurs. 



  • Nicolas36 1er avril 12:35

    @Fergus
    Vous avez trouvé cela ou ? Dans la Pravda ? 
     En deux ans les Russes n’ont pas réussis à casser l’Ukraine et ils auraient les moyens d’envahir les Etats Baltes ? 
     Il faudrait apprendre à compter un peu : 
     En premier on raconte le bobard qu’un pays de 44 Millions d’Ha peut vaincre un voisin de 150 Millions. 
     Et cela ne marche pas trop bien. 
     Ensuite on raconte qu’un pays de 150 Millions d’Ha pourrait attaquer avec succès une entité (L’OTAN) de 450 Millions d’Ha. 
     Il faudrait choisir un narratif cohérent .
     Il faudrait aussi comprendre qu’en Avril 45 au Japon , le Monde à changé et qu’on ne peut pas regarder les conflits avec les yeux et la compréhension du 19 ème siècle. 



  • Nicolas36 1er avril 12:24

    @ETTORE
    On envoie des matériels de plus de 40 ans en Ukraine depuis le début du conflit. C’est le magasin des souvenirs de la guerre froide et du pacte de Varsovie. 

     On peut se demander ce que sont devenus les quelques 1200 blindés AMX10 et AMX30 de l’armée de terre des années 60 ? Peut être qu’ils vont les retrouver et les réparer pour les donner aux Ukrainiens pour le dernier combat. 

     Les Ukrainiens ont retirés les AMX10 absolument inadéquats et maintenant on envoie des VAB vieux de 40 ans. De l’opinion d’un ancien officier de la Légion, ces engins sont des boites en fer blanc réparés au sintofer pour boucher les trous. 
     Espérons qu’ils pourront au moins rouler

     Remarquez les half tracks US de la WW2 n’étaient pas mieux car les balles de Mauser et des mitrailleuses MG42 les perçaient sans problèmes. 



  • Nicolas36 1er avril 12:15

    @leypanou
    Merci des liens mais en quoi cette législation peut changer quoique cela soit à notre sociologie nihiliste en vigueur en Occident ? 

     Exemples flagrants encore un peu chaud sont les quasi émeutes contre les FDO dans l’histoire de la délocalisation de l’aéroport de Nantes ou des Hobos venu de partout ont occupé les lieux et eu le dernier mot contre la Justice, l’Etat et le vote des citoyens. 
     Aussi le coup des bassines de date plus récentes. 

     On peut faire toutes les lois qu’on veut si in fine on ne parvient pas à les faire respecter. 

     Le cirque de la réquisition a pour objet de cacher le désastre de la privatisation et de la désindustrialisation qui a eu pour effet de réduire l’activité d’armement à la portion congrue. 
     La capacité de production ne permet pas de satisfaire les ambitions impériales de Jupiter et dans la critique , il annonce des réquisitions afin de faire croire que les industriels font de la résistance. 
     En fait c’est de la petite politique qui consiste à transférer ses erreurs sur les tiers. 
     Macron n’est pas prêt à reconnaitre que la mondialisation est un échec majeur en cas de crise . 
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv