• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cavaliere

Nicolas Cavaliere

Contributeur en sommeil. Préfère dormir et grogner qu'écrire.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 73 543 1837
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2650 2294 356
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 8 janvier 06:31

    @pascal58

    Vous devriez plutôt comme moi vous demander comment les précaires (catégorie sociale bâtie et désignée) vivaient avant les années 1980. La situation avec le recul, et sans l’expérience je le concède, c’est que la pauvreté n’est plus un idéal opposé à celui de la richesse. Texte de théoricien, je l’assume clairement.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 7 janvier 20:39

    @pascal58

    C’est le même parcours du combattant pour les personnes qui enfilent les contrats à durée déterminée, sauf qu’elles ne connaissent, elles, jamais le montant de leur revenu mensuel suivant à l’avance. Il est plus simple de s’habituer à une situation difficile qu’à une situation qui change constamment. Rappelez-vous le confinement.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 7 janvier 20:33

    @pascal58

    Des mots.

    Vous croyez vraiment que les agents France Travail aient suffisamment d’offres à proposer (les plus intéressantes passent par le bouche à oreille et le réseau, France Travail ne ramasse que les miettes) ? La paix sociale, ils se doivent bien aussi de la conserver pendant les entretiens, pour éviter les insultes, les agressions, les comportements désespérés. Quelques ambitieux se feront forts d’appliquer ces textes pour faire plaisir à leurs directeurs immédiats, mais ils seront minoritaires, et une fois qu’ils auront obtenu de l’avancement, ils iront se planquer dans des bureaux où ils ne verront plus de demandeurs d’emploi (quoique le refus d’appliquer les consignes ça marche aussi dans des établissements publics où il s’agit de ne pas faire de vagues et de montrer une cohésion au public).

    Non, vraiment, ces obligations c’est du texte pur et dur.

    Et je maintiens mon point de vue sur la suppression des minima sociaux. Ou pour mettre un peu d’eau dans mon vin et pour faire plaisir, je propose à ce qu’ils soient limités à trois années dans le temps. Assez de la solidarité instituée. La liberté suppose l’élan, pas la contrainte !



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 janvier 18:00

    @Ffgismo

    En France en tout cas c’est fini. En Chine, le prix du pétrole est aligné sur celui qu’on avait il y a dix ans alors que le coût du baril à l’international était exactement le même. Cela s’appelle un transfert de richesse.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 janvier 17:58

    @Clocel

    Peut-être, mais il est évident qu’être propriétaire d’un terrain ou d’un bâti encourage plus à prendre soin de ce terrain ou de ce bâti, à y travailler, à le travailler, que d’en être simple locataire. Plus difficile aussi de nier sa responsabilité quand on doit assumer ses charges seul sans le soutien de je ne sais quelle entité immatérielle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv