• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cavaliere

Nicolas Cavaliere

Contributeur en sommeil. Préfère dormir et grogner qu'écrire.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 74 545 1847
1 mois 1 2 10
5 jours 1 2 10
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2657 2300 357
1 mois 7 6 1
5 jours 7 6 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 17:52

    @Clocel

    Je ne le pense pas (c’est écrit dès le premier paragraphe de l’article). Mais quitte à faire des boulots pénibles, autant les faire avec des garanties de rémunération supérieures au seuil de pauvreté qu’en contrepartie du RSA.

    Quant à la foule de personnes qui souhaitent revenir à la terre sur de petites exploitations, j’en connais qui ont essayé, et qui se sont pris les remarques esprit de clocher paysan du cru dans la figure, avec moult sabotages et intimidations. Déjà que le terrain si petit n’était pas donné... Et ils n’ont pas attendu d’avoir le RSA ou un quelconque salaire ou allocation pour investir dans leur projet. Ils ont démissionné de leurs emplois pour investir là dedans justement. Toutes leurs économies y sont passées...



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 17:20

    @Clocel

    Je ne me retrouve pas du tout avec votre vision « STO » de mon propos. Il s’agit d’arrêter simplement la distribution d’argent gratuit (la dette). Je précise d’emblée dans mon texte que ce qui y est proposé l’est dans le cadre réduit d’un marché du travail réduit à de l’offre et à de la demande. Cette hypocrisie perdure quand on paie les gens à ne rien faire, et mes propositions s’inscrivent dans ce cadre. Cela n’empêche pas le marché du travail d’être autre chose qu’un marché, mais il faut savoir se servir des armes de l’ennemi pour rétablir des sociabilités perdues telles que vous les décrivez. Le système de santé fonctionnel s’inscrivait dans un ordre où on soignait des malades aussi parce que ce travail amenait à une retraite assurée et ne venait pas entacher les relations quotidiennes. Cela a presque failli rester, comme vous le dites, mais pour que ce soit brisé, il a fallu inventer des catégories de boucs-émissaires selon le triangle habituel « bourreau-victime-sauveur ». S’extraire de ce conflit tripartite en tendant le plus possible à se rendre autonome vient rendre obligatoire le fait de travailler. Mais il ne fait pas de chacun des serviteurs. « Ouvrir le droit à l’allocation chômage à tous les démissionnaires », c’est dans cet esprit-là que je l’écris.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 11:18

    @Octave Lebel

    Vous donnez trop de rôle à l’Etat. La satisfaction équitable des besoins doit sortir de ses prérogatives et être rendue aux individus.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 11:15

    @S. Lampion

    J’écrie vite parce que ça m’innerve !



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 10:43

    @Clocel

    C’est à ce type de réaction que je sais que je ne suis pas lu.

    Je propose un retour complet à une logique assurantielle, soit exactement une sortie du système de l’argent magique et vous venez me le reprocher ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv