• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cavaliere

Nicolas Cavaliere

Contributeur en sommeil. Préfère dormir et grogner qu'écrire.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 74 545 1845
1 mois 1 2 8
5 jours 1 2 8
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2655 2299 356
1 mois 5 5 0
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 janvier 18:00

    @Ffgismo

    En France en tout cas c’est fini. En Chine, le prix du pétrole est aligné sur celui qu’on avait il y a dix ans alors que le coût du baril à l’international était exactement le même. Cela s’appelle un transfert de richesse.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 janvier 17:58

    @Clocel

    Peut-être, mais il est évident qu’être propriétaire d’un terrain ou d’un bâti encourage plus à prendre soin de ce terrain ou de ce bâti, à y travailler, à le travailler, que d’en être simple locataire. Plus difficile aussi de nier sa responsabilité quand on doit assumer ses charges seul sans le soutien de je ne sais quelle entité immatérielle.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 5 janvier 15:40

    @aliante

    Je ne nie pas que les choix politiques (financiers) des responsables financiers (politiques) soient la cause majeure des problèmes du territoire. Mais le minima social n’aide pas ses bénéficiaires à se politiser. Ils se contentent des hôpitaux pourris, ils se foutent bien d’arriver à la retraite puisqu’ils auront le minimum vieillesse, ils se foutent bien de ce que les riches leur font puisqu’ils se contentent de l’aumône qu’ils leur jettent. Ils ont le plus grand pouvoir sur les riches et ne s’en servent pas pour améliorer la condition commune, trop concernés par leur survie individuelle et indifférenciés par le traitement qui leur est offert.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 21:05

    @lecoindubonsens

    Les saisonniers créent suffisamment de valeur monétaire pour que leur chômage soit supporté par la collectivité. On ne peut pas en dire de même des bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique. Après, imaginons un bénéficiaire de l’Allocation de Solidarité Spécifique qui vendrait des légumes de sa production au noir, il crée certainement une valeur plus grande que le travailleur saisonnier qui sert ses touristes friqués et vaniteux, mais il est tout de même dommage qu’elle soit vouée à demeurer illégitime, et à demander à cet allocataire une énergie monstrueuse pour maintenir son petit revenu annexe qui tombe chaque mois de la part de l’Etat en lui dissimulant son activité (rationalité plutôt vaine quand on fait le bilan sur son lit de mort, je trouve). A ce compte-là, autant supprimer directement l’Etat.

    La production totalement machine sans travailleur et juste avec un entretien régulier à mon sens est techniquement possible mais pas envisagée parce que quelques gens aiment beaucoup jouir de leur pouvoir.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 janvier 20:46

    @Octave Lebel

    Je ne comprends pas du tout ce que vous écrivez, c’est vague. Je reconnais être déçu des réactions à cet article, j’imaginais des poussées d’imagination genre « oui, voilà ce qui se passerait » ou « non, ce serait une folie, en cas d’application de ce que vous dites, vous verriez une misère monstre », avec exemples, hypothèses ou ressentis à l’appui. C’est un peu tristounet...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv