@tf1Groupie Lorsqu´on n´a rien á dire, il vaut mieux se taire, j´aime qu´on m´apporte des arguments, pas des coupés courts. Sur le papier ces deux pays que vous citez sont libres, mais dans la pratique, non, car il ya plusieurs manières d´occuper un pays, et en cela, l´Occident en est un maitre. En dehors de deux ou trois Banques Centrales, toutes les Banques Centrales du monde sont contrôlées par les Occidentaux, j´espère que vous le savez, et vous appelez cela libre ?.
@Zolko Il ne faut pas justifer l´injustifiable, et vous mélangez tout dans votre commentaire, si vous ne pouvez pas compatir á la souffrance des Arabes causé par les Occidentaux, au moins restez tranquille. Les Arabes souffrent beaucoup á cause des Occidentaux, mais comme toute souffrance, il y aura un jour une fin. La souffrance infligée par les soviétiques aux Hongrois par des années d´occupation, n´est plus que de l´histoire aujourd´hui, et c´est bien ainsi. Les soviétiques ont quitté la Hongrie de plein gré, ce ne sont pas les Hongrois qui les ont boutés dehors, j´ai vécu ces évènements, j´étais en Hongrie en 1989, c´est ce qui a permis á la Hongrie de se relever comme vous dites. Que les Occidentaux quittent les pays Arabes et laissent les Arabes tranquilles comme les soviétiques ont quittés la Hongrie et laissés les Hongrois tranquilles, vous verrez les Arabes se relever. Si les Arabes ne se pas battaient pour préserver leurs territoires, les Occidentaux auraient déja depuis des siècles tout pris. Voyez en Palestine, en Irak ou en Syrie, pour ne citer que ces ceux lá, ces Arabes lá se battent pour préserver lers territoires.
Très beau, bravo l´Auteur. La vue des enfants joyeux et heureux en vacances á la mer m´a fait pleurer de joie. Dire qu´en plein 21e. en France un des pays soi disant les plus riche du monde, qui détient les colonies les plus riches en matières premières du monde, or diamants, pétrole, métaux rares, uranium etc, etc, etc..., des milliers d´enfants ne partent jamais en vacances ou qu´ils n´ont jamais vus la mer parceque leurs parents ne le peuvent pas, m´a beaucoup choqué. Grand MERCI á ceux qui ont organisés ces sorties pour les enfants