• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luc Archambault

Luc Archambault

Page auteur dans démocratie 101
Page auteur 1 et 2 dans VIGILE.quebec
Né près de Québec à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en août 1954, Luc Archambault vit à St-Étienne-de-Lauzon à Lévis, toujours près de Québec.
Peintre, sculpteur, céramiste, compositeur, auteur et citoyen.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Luc Archambault Luc Archambault 21 mars 2023 05:56

    @Gérard Luçon

    Effectivement... et pourquoi !?

    Parce que le complexe militato-banco-techno-extracto-fossilo-chimico-nucléo-agrico-industriel a besoin urgent que les budgets militaires augmentent en lieu et place de décroître depuis l’effondrement de l’URSS... Et pour que cette augmentation recommence de manière pérenne et substantielle, faut une GRAVISSIME menace, Poutine est celle-là depuis un peu plus d’un an...

    La Russie n’est pas de taille face à l’OTAN & Co, sauf que le complexe précité contrôle la patente à gosse de l’OTAN... et... ne fait rien de concret pour STOPPER Poutine puisque les budgets militaires ne commencent qu’à peine de croître à nouveau... Entretemps faut bien se débarrasser des vieux stock et du vieil équipement... ensuite, on verra bien... mais tous ça n’est qu’une forfanterie au seul profit d’un 1% apatride assassin, sauf qu’il ne seront jamais inculpés, arrêtés, jugés, condamnés... La HONTE de l’Humanité !



  • Luc Archambault Luc Archambault 21 mars 2023 05:48

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

    La hantise nucléaire n’est qu’un effet de propagande pour sidérer l’opinion publique et fabriquer le consentement des élites à l’attentisme débilitant qui donne carte blanche à la Russie de Poutine pour ravager l’Ukraine et assassiner des dizaines de milliers de personnes innocentes.

    Croyez vous que les actionnaires du complexe militaro-banco-fossilo-techno-extracto-chimico-nucléo-industriel qui contrôlent Poutine et Biden leur laisserait le choix de plonger leurs lucratives affaires dans un hiver nucléaire qui détruirait la moitié de la planète... vous voulez rire !? C’est RISIBLE de ne serait-ce que le supposer un seul instant. Ce n’est ni Poutine ni Biden qui ont le contrôle es armes atomiques apocalyptiques, ce sont les mercenaires du complexe militaro-industriel apatride précité qui arme les uns et les autres indistinctement.

    C’est cette phobie nucléaire qui empêche l’opinion d’exiger que l’OTAN & Co STOPPENT et fasse ce qu’il faut pour STOPPER Poutine, Suffit de le menacer de détruire en une nuit TOUTES ses installations de transit intérieur et extérieur de TOUTE ses énergies fossiles... Le soir même Poutine est assassiné dans une de ses datchas blockhaus et ses armées russes retournent en Russie, Crimée comprise... fin de l’Histoire...

    Sauf que du coup... le complexe militaro-industriel précité l’a dans le cul... Il n’y a plus de menaces, plus besoin d’augmenter drastiquement les budgets militaires...

    Autrement dit, la guerre d’Ukraine va cesser quand les augmentations auront bien été engagées et pour longtemps... elle va cesser, non sans faire en sorte que la Russie de Poutine demeure une menace...

    PATHÉTIQUE !



  • Luc Archambault Luc Archambault 20 mars 2023 23:43

    M. Lafrenaie,

    Ici-bas le commentaire CENSURÉ par Marc LABELLE le crétin d’éditeur de VIGILE.quebec qui ne tolère pas d’être valablement contredit et CENSURE en lieu et place de discuter et présenter ses arguments. Et pour faire pression pour me faire taire, il fait disparaître mes 205 contributions de ma page profil dans VIGILE depuis 2008, l’AUTODAFÉ comme argument et moyen de contrôle de l’opinion typique de l’aveuglement propagandistes de la Russie de Poutine sous prétexte d’anti-impérialisme états-unien, La HONTE !

    Si vous acceptez une telle censure sans exiger que ma contribution soit publiée dans VIGILE.quebec à la fin de votre textes, vous êtes complice de telles exactions totalement arbitraires et propagandistes indigne de publier dans
    agoraVOX.
     
    Ici-bas ma contribution publiée dans mon blog DÉMOCRATIE 101.

    L’éditeur de VIGILE.quebec Marc Labelle CENSURE mes contributions contre sa propagande pro-russe


    Accords de » paix » de Minsk : une fumisterie totale de l’OTAN et de l’Occident mondialiste de pair avec Porochenko !…

    La guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien avec la complicité de la France, de l’Allemagne, de l’OTAN et de… l’ONU !…, ainsi que de l’OSCE ?

    Le requin Biden et l’Apocalypse…

     

    2023 03 18

    Propagande russe pur jus !

    Il n’y a pas une telle chose qu’une guerre de l’Ukraine contre les Ukrainien,nes russophones d’Ukraine qui ont voté OUI de 55 @ 90% pour l’indépendance de l’Ukraine en 1991, même en Crimée et dans le Donbass. Il y a une guerre contre les milices terroristes pro-russe qui ont voulu mener la guerre en ne respectant pas l’accord de Minsk comme la Russie de Poutine le voulait pour justifier ensuite l‘invasion/occupation/partition/destruction de l’Ukraine.

    Et c’est typique de la dissociation cognitive propagandiste d’accuser l’ennemi de faire ce que soi-même on fait, pour noyer le poisson et embrouiller les cartes, ce qui est aussi typique de la désinformation et de l’info-intox, sous de savantes épîtres farcies de références qui n’ont de crédible que le mince vernis d’impartialité incapable de masquer l’ineptie de leurs fabulations auto-réalisatrices débilitantes. PATHÉTIQUE !

    RIEN ne JUSTIFIE Poutine !

    L’invasion/occupation/partition/destruction de l’Ukraine par la Russie de Poutine est une infamie que RIEN ne peut la justifier et surtout pas par de grossières accusations de génocide anti-russophone qui ne justifient en rien le fait de faire pire encore en matière de crime de guerre comme le documente en ce moment l’ONU.

    Tout ça, pour enrichir le complexe militaro-techno-banco-extracto-fossilo-chimico-nucléo-industriel avait un irrépressible besoin de créer un nouvel ennemi puisque l’ancien s’était effondré avec le démantèlement de l’URSS non sans ce faisant transférer sans problème le siège de l’URSS au Conseil de sécurité de l’ONU à la Russie, une aberration puisqu’elle n’était plus que l’ombre de la Grande puissance qu’était l’URSS.

    Si l’OTAN & Co est bien à blâmer, et elle l’est, c’est d’avoir donné la permission à Poutine dès lors que Biden s’empresse de promettre qu’aucun soldat des É-U ne viendrait défendre l’Ukraine… alors qu’il aurait suffi – et qu’il suffirait encore – que Biden sonne la fin de la récréation assassine en forçant Poutine à rendre les armes et à retraiter, non sans démettre la Russie de son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et lui enlever son droit de véto puisqu’elle n’est plus une super-puissance garante de la paix et plutôt un État VOYOU garant de l’invasion d’un voisin souverain.

    STOPPER POUTINE !

    Suffirait de menacer de détruire les terminaux de transit internes et externes des énergies fossiles de la Russie pour forcer Poutine à capituler. Mais ce serait perdre un argument de poids pour fabriquer le consentement des élites du Monde Libre à un réinvestissement massif en équipement militaire dont la décroissance menaçait gravement la fortune du complexe industriel précité. Quelques attentats djihadistes dans de lointaines contrées, États islamiques ou pas, ne font pas le poids pour fabriquer ce consentement … Quand ce réinvestissement sera assuré, on forcera Poutine à retraiter… non sans s’assurer qu’il représente toujours une menace, lui et qui lui succédera après qu’on l’ait assassiné quelque part dans le jardin de l’une de ses datcha/blockhaus russe.



  • Luc Archambault Luc Archambault 24 juin 2016 22:21

    @Jean-Jacques Nantel, ing.

    Je vous cite...

    • « Ce qui est particulièrement intéressant pour les Québécois, c’est que le référendum en question visait à réaliser l’indépendance d’un pays, la Grande-Bretagne, par rapport à un ¨grand ensemble¨ artificiel, l’Union Européenne ...  »

    Indirectement OUI. Mais il vous faut comprendre que ce qui était mis aux voix, ce n’était pas l’État abstrait devant succéder à l’effondrement de l’Europe au Royaume-Uni ; ce qui a été mis aux voix c’est cet État d’Europe s’imposant au Royaume-Uni. Devait-il ou pas continuer à s’appliquer au Royaume-Uni.

    Transposée au Québec la question serait la suivante, telle que posée par un gouvernement souverainiste.

    • Le Peuple souverain du Québec Proclame INVALIDE au Québec la Constitution du Canada qui n’a jamais obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es ? OUI / NON...
    Elle pourrait être la suivante, posée par un gouvernement pro-Canada
    • Approuvez-vous le contenu de la Constitution du Canada ayant cours légal au Québec depuis 1867 et 1982 ? OUI / NON
    Ce n’est qu’après l’invalidation de l’État illégitime actuel du Canada que se pose la question de l’État devant succéder à l’effondrement de l’État actuel... Il sera soit la République démocratique du Peuple Souverain du Québec, soit un État du Canada remodelé et disposant d’Actes constituants validés par Le Peuple Souverain du Québec.

    Ce qui a une importance cruciale dans l’actuelle course à la chefferie du PQ.

    Cf JFl fier partisan de la gouvernance collabo



  • Luc Archambault Luc Archambault 24 juin 2016 22:02

    L’erreur de l’Europe, c’est de s’être dès le début constituée par-dessus la tête démocratique constituante des peuples de l’Europe... à partir de traités conçus par des technocrates adoptés par les gouvernements sans être à tout le moins endossés par les Peuples concernés. En 1951, la signature du Traité de Paris créa la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) par-dessus la tête constituante du Peuple. En somme l’Europe n’a jamais été fondée démocratiquement par les Peuples Souverains concernés.

    Le Royaume-Uni intègre la Communauté économique européenne  en 1973 de la même manière, sans que ne soit tenu un référendum. Certes en 1975 un référendum s’est tenu pour décider du retrait ou du maintien dans l’UE, mais le mal était fait... Ce que nous venons de vivre n’est qu’un épiphénomène de la culture politique autocratique qui a présidé à la fondation de l’Europe politique que nous connaissons.

    Nous, Québécois,es, pouvons tirer plusieurs leçons de ce référendum qui a mis aux voix l’État supra-national de l’Europe au Royaume-Uni. Les Écossais,es pourraient pareillement faire le même constat.

    Il faut d’abord mettre aux voix l’État présent, non pas l’État abstrait devant succéder à l’effondrement de l’État présent... Les Peuples du Royaume-Uni ne se sont pas prononcé sur ce que devait être le Royaume-Uni hors l’Europe, mais bien sur l’Europe elle-même, sur le fait qu’elle s’impose ou pas au Royaume-Uni.

    Ce n’est dès lors plus l’État abstrait à venir devant succéder au Royaume-Uni que devrait mettre aux voix les Écossais désormais, mais bien le fait que s’impose sans OUI en Écosse la Couronne d’Angleterre, et ce, pour l’INVALIDER en Écosse puisqu’elle s’impose sans avoir ni sollicité ni obtenu le clair OUI référendaire du Peuple Souverain d’Écosse.

    Pareillement au Québec, ce qui doit être d’abord mis aux voix, c’est l’État concret présent illégitime du Royaume de la Couronne canado-britannique pour l’INVALIDER au Québec puisqu’elle s’impose sans OUI.

    Cf : DÉMOCRATIE 101 Programme COMMUN d’État démocratique républicain.

    L’autre leçon, c’est que le standard démocratique contemporain engage le respect de l’expression référendaire majoritaire du Peuple ( 50% + 1 voix ).

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Brexit

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv