@JPCiron Je n’avais pas connaissance de ce genre d’école, je vous remercie pour l’information. En effet les tarifs sont de l’ordre que vous annoncez (exorbitant !).
Mais là pour le coup on est dans une frange de la population, même les ministres ne mettent pas leurs enfants ici (plutôt les enfants de joueurs de foot). Pas sur que ce soit propre à la France, il y en a partout dans le monde a priori.
@JPCiron Ne dites pas n’importe quoi : les frais de scolarité de l’ecole stanislas sont de 2000 euros pour le primaire, 3000 pour l’école alsacienne. On trouve cela assez facilement sur les sites. Avez vous des exemples d’école primaire ou secondaire à 20000 euros l’année en france ? Je demande à voir. En dehors des écoles du supérieur type HEC ou autre je vois pas.
@zygzornifle pas d’accord cela n’a rien à voir avec les merdias comme vous dites . Nous sommes juste en plein dans l’américanisation de la société avec une judiciarisation à tout va, les gens portent plainte pour un oui ou pour non, une glissade sur le verglas en allant à l’école et on porte plainte contre le rectorat. Alors on ouvre la parapluie en grand, entreprises, météo france, mairie, état etc... comme ça on se dédouane, on dit qu’on avait prévenu, que c’est pas de notre faute. Les médias dans ce cas en parle, mais se font uniquement le relais des décisions qui sont prises par ceux qui ne souhaitent plus assumer les responsabilités. Et comme ils sont légions on a l’impression de ne plus entendre que cela.
« 2023 ; une réinitialisation au relenti ? » ou ne peut-on pas aussi y voir le fait que ce Great Reset que vous implorez tant n’est peut être pas une réalité du tout... ?
Vous faites tout un foin d’un bouquin qui souligne des points inquiétant de notre société à venir, mais que vous interprétez à votre façon pour mettre en exergue des évènements de notre monde qui n’ont tout simplement rien à voir les uns avec les autres.
Vous ne faites en tout cas aucun honneur à ce menuisier en le nommant à la fois Hector Valentin au début de l’article puis Victor valentin plus loin...