• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Luc ROBERT

Jean-Luc ROBERT

Jean-Luc ROBERT (site officiel : www.jeanlucrobert.fr) consacre essentiellement sa carrière à l'étude et au traitement des troubles du comportement des enfants, notamment des autistes. Il développe une méthode de guidance parentale à domicile - LezAPe : Les ateliers parents-enfants : https://www.lezape.fr.
En février 2018, il publie : "Ma vérité sur l'autisme", un essai apportant un regard nouveau sur les pratiques professionnelles au sein des institutions, ainsi que sur l'expression des troubles autistiques et les méthodes de prise en charge, à cette époque où la psychanalyse est tant controversée.
En janvier 2021, il publie : "LezAPe : LA FACe CACHéE De LA PSyCHoLoGiE dE L'eNFANT", un essai amenant le lecteur à explorer la psychologie infantile sous un angle sociétal. Jean-Luc ROBERT fait ici le lien entre les interactions parents/enfants et le devenir de l'enfant.
En septembre 2021, il publie : "L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental", un essai dans lequel il dénonce la maltraitance psychologique des enfants qui sont instrumentalisés au sein d'un conflit parental. Dans ce livre Jean-Luc ROBERT fait à nouveau le lien entre les interactions parents/enfants et le devenir de l'enfant. 
> En février 2022, il publie : "Les Amours Nues", un recueil de poèmes qui permettrait selon lui au lecteur tourmenté de mettre des mots justes (cathartiques) sur ses renssentis amoureux, et de se libérer des ruminations éprouvant son psychisme.
En septembre 2022, il publie : "La pensée du jour : Livre de sagesse" pour aller au-delà des évidences... Les 109 pensées qu'il partage seront pour le lecteur l'occasion de penser à son tour, de réfléchir peut-être autrement aux phénomènes psycho-sociologiques qui marquent notre société, et d'oser parfois développer une pensée originale.
 En janvier 2023, il publie : "Éducation positive, Inclusion scolaire, Hauts Potentiels : LES NOUVEAUX MYTHES" y dénonçant la machine à propagande qui a vu l'émergence dans notre société de l'ÉDUCATION POSITIVE et de l'idée d'une NEURODIFFÉRENCE (neurodiversité) incomprise chez les personnes désignées comme HAUTS POTENTIELS, TDAH ou autistes... REPLIER

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2021
  • Modérateur depuis le 07/10/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 304 4194
1 mois 4 1 124
5 jours 1 0 25
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 14 juin 2023 01:40

    @lahalle
    Ce n’est pas l’émotion mais l’empressement. Je vous reposte donc ceci : 

    Comme il n’est plus possible corriger un article qui a été publié, je vais faire les corrections ici :

    ...seront considéréS comme des réactionnaires à enfermER.

    ...minorités trop longtemps persécutées.

    ...Je réitère... quelques.

    ...votre coeur est grand.

    Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Mais ça sera toujours plus lisible avec des fautes qu’avec l’écriture inclusive.

    P.S/ Il est pénible qu’on ne puisse pas corriger son article un fois publié.



  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 14 juin 2023 01:35

    Comme il n’est plus possible corriger un article qui a été publié, je vais faire les corrections ici :

    ...seront considéréS comme des réactionnaires à enfermER.

    ...minorités trop longtemps persécutées.

    ...Je réitère... quelques.

    ...votre coeur est grand.

    Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Mais ça sera toujours plus lisible avec des fautes qu’avec l’écriture inclusive.

    P.S/ Il est pénible qu’on ne puisse pas corriger son article un fois publié.



  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 juin 2023 22:42

    @Joséphine
    J’espère que vous avez raison, car pour l’instant le pays est pour moi sous somnifère... Et à mon avis, il faudra descendre bien bas pour qu’une indignation commence à se faire jour.



  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 7 juin 2023 23:31

    @Joséphine
    Merci pour votre remarque Joséphie. Vous dites : « le grand métissage mis en avant dans toutes les pubs... » Mais comme vous le savez, il n’y a pas que les pubs (le cinéma, la littérature menacée par l’écriture inclusive... Les progressistes mènent un combat de tous les instants pour imposer un monde woke dans lequel il n’y aurait plus de genre, plus de frontières, plus d’identité, et où chacun, dans un individualisme extraordinaire, pourrait imposer ses désirs (moeurs et autres volontés personnelles).
    Le résultat de ce monde multicolor dont ils rêvent donnera des affrontements sanglants, chacun voulant imposer sa volonté (sa culture) à l’autre. Voilà ce qu’il se passe forcément lorsqu’il n’y a plus de ligne directrice pour un pays. 

    Imaginez une entreprise, une école... sans règlement intérieur ? Imaginez que chacun décide d’arriver à l’heure qu’il veut, de déjeuner à l’heure qu’il veut, de... La liste est longue. On observe déjà tant de revendications à l’école et ailleurs, de reventications qui ne cesseront jamais puisque la ligne directrice faiblit, voulant satisfaire toutes ces demandes individuelles au non d’une tolérance qui se voudrait toujours plus grande.
    La naïveté de tous ces progressistes est de croire que ces demandes auront une fin un jour, et que tout le monde sera ainsi contenté.



  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 4 juin 2023 22:55

    @chantecler
    Comment ? En faisant montre de courage pour punir les élèves tyranniques et en remettant de l’autorité à l’école.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv