• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6765 2315
1 mois 0 80 0
5 jours 0 26 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 19 avril 09:04

    @Francis, agnotologue

    Pourtant l’échange est intéressant...

    J’ai lu un tout petit peu Spinoza et j’ai tout oublié, les pointures officielles de la philo me barbent, je crois (et donc je pense) mordicus que ce qui nous permettra de sortir de notre bourbier et de la civilisation inhumaine qui en découle ne se fera pas sans la perception (c’est plus que comprendre) du rôle délétère que joue individuellement chacun de nos modes de penser.

    Nous avons en nous tout ce qui faut pour cela, le penser peut être observé non pas par un retour de savoir (machin a dit que...), mais simplement par l’attention, pas facile quand la pensée bat la campagne, ce qui est le lot de tout un chacun et notamment mon cas.

    La pensée engendre l’intention et le désir, on ne peut pas désirer qq, chose, on ne peut pas avoir l’intention de faire qq. chose, si on ne connaît pas la chose en question, la pensée manifeste ce qu’elle connaît.

    La pensée est toute dans la ré-action, parfois une action surgit avant une pensée qui s’en emparera très vite par la suite, cette action ne peut donc pas être le fait d’un désir, ni d’une intention.



  • Jean Keim Jean Keim 18 avril 20:52

    @Francis, agnotologue

    << Sur ce sujet de l’enchaînement des pensées, il est connu que l’intention précède la pensée, laquelle n’est que le moyen d’exprimer et ou satisfaire cette intention. Nous sommes mus par nos intentions. Mais une pensée née d’une intention consciente ou pas, peut elle-même faire naitre une intention. >>

    Tiens ça c’est curieux ! Une intention n’est pas un acte, cependant elle ne naît pas de rien, il me semble donc que la pensée précède une intention, par exemple je passe devant la vitrine d’une pâtisserie, je pourrais passer mon chemin, mais vient la pensée que j’aime les tartelettes, la pensée crée l’intention de manger un gâteau etc.



  • Jean Keim Jean Keim 18 avril 09:45

    Le principe de causalité s’applique notamment aux pensées et à leurs enchaînements, une pensée en entraînant une autre. La causalité et la pensée finalement sont chacune un processus, elles sont dans la réaction, mais peut-il exister une action sans au préalable une manifestation de la pensée ?



  • Jean Keim Jean Keim 18 avril 07:31

    @Francis, agnotologue

    << On nous a menti, à nous les médecins et au public. Le gouvernement s’est laissé dicté n’importe quoi par les experts. Il faut que nous demandions des comptes au responsables. » >>

    Et

    << Où et qui sont les responsables ? >>

    Tous les médecins n’ont pas été abusés, les plus clairvoyants, y compris ceux qui passant outre les consignes officielles, soignaient en leur âme et conscience et avaient de bons résultats, ont été mis au banc par leurs confrères qui restaient soumis à l’opinion dominante verrouillée et au conseil de l’ordre.

    Tout le monde peut mettre des noms, par exemple pour beaucoup leur médecin généraliste référent, une fois qu’une liste sera établie, on fait quoi ? On puni ?

    Il y a une formidable leçon à tirer des événements covid, et une remise en cause de la médecine, un médecin doit-il être un technicien procédurier ou un homme avisé et d’expérience ?



  • Jean Keim Jean Keim 18 avril 06:52

    @Francis, agnotologue

    Restons ouverts, il est possible également qu’Hervé Hum ait découvert qq. chose d’important... pourquoi pas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv