• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6784 2315
1 mois 0 81 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 25 avril 13:30

    << ... , il est indéniable que nous sommes dominés par nos savoirs. >>

    Le comprendre n’est déjà pas évident, mais combien le perçoivent ? Comprendre au mieux ajoute du savoir à ceux existants, percevoir est plus profond, plus essentiel.



  • Jean Keim Jean Keim 25 avril 08:09

    @Hervé Hum

    Des scientifiques envisagent effectivement que certains traits de notre personnalité peuvent être génétiquement transmis à notre descendance.

    A vous lire j’ai le sentiment que nous sommes coincés dans les diktats d’une loi causale qui nous empêche, à l’instar des animaux, de sortir de notre condition d’êtres humains égotiques, ballottés par des forces qui inexorablement nous dominent, cette approche me semble notamment faire le lit des religions et de leurs prêtres ou gourous, il est indéniable que nous sommes dominés par nos savoirs.



  • Jean Keim Jean Keim 23 avril 14:50

    @Hervé Hum

    << l’acquis devient un action de forme innée lorsque la pensée à trouvé une réponse qui est jugé satisfaisante et donc ne la pose plus et est alors acquise de manière pérenne, donc, prend une forme inné. Et inversement, pour se défaire de l’inné, il faut reposer la question de sa pertinence et donc passer par le mode acquisition. >>

    Mon dieu que vous êtes compliqué, une réponse (ou une lecture, une acquisition, une conversation, une vidéo, etc.) devient un savoir, c’est dans ces savoirs que puisent le processus du penser pour perdurer, ce qui induira une ré-action qui pourra être simplement une autre pensée, un enchaînement de pensées ou autre chose.

    Il ne s’agit donc non pas d’inné, mais d’une remémoration donc d’une récurrence, un aller-retour entre le passé et le présent, parfois pour imaginer le futur.

    L’ego est en fait la pensée, les savoirs, la mémoire tout cela se manifeste dans un processus identitaire qui structure notre personnalité.



  • Jean Keim Jean Keim 22 avril 19:29

    Et si nous arrêtions siècles après siècles de répéter toujours les mêmes usages ou mœurs comme allant de soi : une minorité friquée parasite impose ses règles à une multitude exploitée qui n’a pas conscience de sa force. La sacré sainte propriété privée joue un rôle énorme dans l’état du monde.



  • Jean Keim Jean Keim 22 avril 19:07

    @Marc Dugois

    J’ai quand même la conviction que nous devons nous débarrasser de l’argent-fric qui est un cancer, cet argent est le prolongement d’un mode de penser malade, malade il faut l’être pour avoir comme objectif de vie de devenir (très) riche, en sachant tous les dégâts que ça peut provoquer, seulement le remplacer par quoi ?

    Répondre c’est retomber dans le déjà connu, il faut d’abord et avant tout la volonté de virer le fric point barre, et ensuite on verra bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv