• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 10/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 148 5267 13738
1 mois 0 11 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2223 1209 1014
1 mois 2 1 1
5 jours 2 1 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 février 22:50

    @fabrice6883
    « la parole de l’Occident »

    J’adore entendre parler de l’occident ! D’autres disent : l’Empire !

    De quoi s’agit-il ?

    Si j’ai bien compris, la Sibérie c’est l’occident par rapport à l’Alaska et la Russie c’est l’occident par rapport à la Sibérie. Je crois que j’ai tout bon.

    L’occident c’est la Russie !



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 février 22:44

    @Gégène
    l’ONU a été créée par la volonté du plus fort et elle a modifié ses lois pour être toujours du côté du plus fort. Par exemple, l’ONU a accepté le colonialisme dans sa version hard pendant toute la période dite de « décolonisation ». Elle a accepté l’apartheid tout le temps que c’était la règle aux USA...

    Être du côté du plus fort c’est la raison d’être de l’ONU



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 février 17:15

    @Gérard Luçon
    « vous avez aussi participé à la « chasse à ceux qui ne pensaient pas comme vous », dans un communiqué « signé » par 17 potentiels censeurs »

    Cette imposture dépasse l’entendement ! A moins que vous ne sachiez pas lire ou que vous ayez un sérieux problème de compréhension c’est-à-dire un grave handicap intellectuel. 

    Vous insultez les 17 signataires en vous permettant de trouver chez eux une potentialité. Ils seraient de « potentiels censeurs » alors qu’à l’inverse ils ont voulu agir pour empêcher toute censure. Je pense qu’ils apprécieront !

    Que chacun juge. Voici le texte du communiqué d’Amélioravox :

    Communiqué du groupe amélioravox

    AgoraVox est un outil essentiel pour ceux qui veulent participer au « journalisme citoyen » c’est-à-dire à un canal d’information où les journalistes sont pleinement libres puisqu’ils ne sont pas tenus de respecter une ligne éditoriale.

    AgoraVox est en danger puisque sa gestion est complètement opaque depuis 5 ans. Nous ne savons pas qui dirige, qui sélectionne les articles, qui ferme des comptes d’utilisateurs. Les critères ne sont pas affichés ou ceux qui sont affichés ne sont pas respectés. Les rédacteurs qui se plaignent n’ont aucune réponse. Les décideurs ne sont pas identifiés. Ils ne rendent aucun compte. Ils ne fournissent jamais d’explications. Leurs décisions sont donc arbitraires. Nous voulons connaître la vérité. Nous voulons retrouver la transparence qui existait avant novembre 2017. Nous ne trouvons aucun argument rationnel qui puisse expliquer cette opacité.

    Nous voulons revenir à l’esprit qui était prôné par l’équipe de direction en place jusqu’en 2017. Elle écrivait dans son dernier article daté du 3 octobre 2017 :

    « Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans le fonctionnement d’AgoraVox, peut-être même en y collaborant de plus près (bénévolement ou pas), et si vous pensez avoir des idées novatrices ou un projet pragmatique pour innover et ainsi pérenniser notre média citoyen, n’hésitez pas à nous écrire, de préférence par e-mail (fondation at agoravox.fr). Les commentaires restent également ouverts ici bien entendu. Merci également pour les différents articles qui ont été publiés dans les dernières semaines dans l’optique d’améliorer AgoraVox et pour les commentaires qui les ont accompagnés. Ils contribuent grandement aux réflexions en cours. Même si nous intervenons rarement dans les commentaires, nous les lisons attentivement. »

    Maintenant les articles qui sont écrits « dans l’optique d’améliorer AgoraVox » sont censurés. C’est inadmissible. Est-ce que ceux qui dirigent actuellement AgoraVox ont une légitimité pour agir ainsi ? Sont-ils les propriétaires du site ? Ont-ils été nommés ? Ont-ils été élus ? Notre avis peut-il et doit-il être pris en compte ? Nous voulons des réponses.

    ====================

    Vous pouvez trouver ce communiqué sur AgoraVox et sur mon blog de Médiapart.

    En quoi s’agirait-il d’une chasse à ceux qui ne pensent pas comme nous ? Ce qui est visé c’est exactement l’inverse. Nous demandions de la transparence. 

    Nous savons maintenant qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de transparence parce que ceux qui dirigent en fait AgoraVox dans le plus grand secret trichent et censurent. Nous en avons maintenant de multiples preuves. Je les ai exposées dans mon article. On voit notamment que de prétendus « modérateurs » ne savent pas s’exprimer en français. Ils n’ont manifestement jamais écrit d’articles et ce sont eux qui me censurent.

    Je vais mettre en œuvre une solution puisqu’il est impossible de revenir à un fonctionnement sain d’AgoraVox.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 février 22:36

    @pemile
    Il n’y a eu aucun commentaire à la suite de la publication de mon article. Faut-il en déduire quelque chose ? Il est fréquent que les articles des blogs de Médiapart ne reçoivent pas de commentaires.
    Ce qui me dérange plus c’est que je n’ai pas trouvé de stagiaires qui seraient en mesure de se contenter de ce que je peux leur offrir. En échange de leur contribution, j’offre une formation dans un domaine très porteur. Il peut s’agir de stages courts. En prérequis je demande seulement une bonne connaissance du php. Je comprends que le stagiaire de niveau bac +5 qui voulait faire un stage à mi-temps pendant six mois ne pouvait pas se contenter ne n’avoir aucun salaire.
    Je peux proposer à toute personne ayant une petite formation en informatique de participer au projet. J’ai sélectionné trois « recettes » pour construire un blog avec des frameworks intéressants... Il s’agit en fait, non pas seulement d’appliquer la recette, mais d’acquérir une partie des connaissances nécessaires à la réalisation du projet.
    Il est vrai aussi que je suis à l’écoute de toutes les contributions concernant un possible financement. Pour l’instant, la seule perspective que j’aie c’est que je sois seul à faire tout le travail ce qui me dispense d’un financement. J’aimerais aussi avoir des avis sur le fait de créer une fondation domiciliée en Belgique comme l’avait fait le concepteur d’AgoraVox.
    J’ai trouvé suffisamment d’auteurs pour démarrer le projet de site multi-auteurs sans procédure de sélection des articles... Je ne sais pas si je vais ou non passer par cette étape. Je ne pense pas pouvoir respecter la limite que je m’étais fixée du mois prochain pour démarrer ce site. Par contre j’ai quasiment terminé la spécification du site complet.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 février 18:19

    @michao
    Je découvre tardivement votre commentaire. En aucun cas on ne doit juger la pertinence et surtout la réalité des faits évoqués dans un article par la réputation que peut avoir le journal qui le publie. C’est un sophisme classique similaire aux jugements ad hominen. Celui qui ne peut pas contredire les faits qu’on expose et qu’on exhibe sous son nez se lance dans des discours qui n’ont rien à voir les faits pour tenter de discréditer celui qui les énonce. Dans le cas présent, ils cherchent à discréditer le journal.
    Plus loin dans la discussion un certain Xana commence par dire qu’il n’a pas lu l’article et se lance ensuite dans des diatribes contre les trotskystes... Tout le monde comprend.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv